Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Le Patio va poursuivre sa collaboration avec les autres écoles de la région



Morlaix. Le Patio va poursuivre sa collaboration avec les autres écoles de la région
Le centre d'initiation aux arts du Pays de Morlaix, le Patio, a tenu dernièrement son assemblée générale. Fort de ses 800 adhérents, il n'est pas en manque de projets pour cette année 2011.

Danse, musique et arts plastiques

Cette structure associative inter-communale, créée en 1973, accueille les enfants et les adultes à travers des ateliers et cours collectifs et individuels. Une belle façon de s'épanouir et de vivre pleinement sa passion pour la danse, la musique et les arts plastiques. Et pour mutualiser les moyens, le Patio va poursuivre sa collaboration avec les autres écoles associatives de la région : Carantec, Plourin-les-Morlaix et Taulé.

« L'équipe pédagogique compte 28 professeurs » souligne Louise Thépault, la directrice (en photo). Et les projets artistiques seront encore nombreux tout au long de l'année (conte musical, master classes...). Le Patio espère voir naître un 2è poste de dumiste. « Rozenn est très sollicitée et n'arrive pas à faire face à toutes les demandes ». Son poste est subventionné à 65% par Morlaix Communauté et 35% par le Conseil Général. Par conséquent, la balle est dans le camp des politiques. « On garde espoir ».

Précisions avec Louise Thépault, directrice.


Pratique.
Site web, www.lepatiocia.fr

audio_louise_thepault.mp3 AUDIO Louise Thépault.mp3  (2.17 Mo)



Lundi 14 Février 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B