Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. L'hôtel des ventes, « un musée éphémère ouvert à tous »



Morlaix. L'hôtel des ventes, « un musée éphémère ouvert à tous »
L'hôtel des ventes à Morlaix, tenu depuis dix ans par Sandrine et François Dupont, ouvre ses portes dans le cadre de l'opération nationale « Week-end au marteau ».

Des expertises gratuites étaient proposées le 25 mars. Et des conférences seront organisées le 26 mars avec en parallèle, une exposition d'un artiste encore méconnu du nom de Pierre Luc Rousseau. « Il n'est pas côté aujourd'hui, mais c'est un coup de coeur » avoue Sandrine Dupont.

Une étude reconnue au niveau national

L'étude de Morlaix est reconnue au niveau national pour l'orfèvrerie, les porcelaines de la Compagnie des Indes ou bien encore les faïences de Quimper. Franchir la porte de cet hôtel des ventes, c'est aussi venir découvrir le métier de commissaire-priseur qui a énormément évolué au cours des trente dernières années. « Nous sommes là pour éclairer sur la valeur des objets » souligne Sandrine Dupont. Et il n'est pas rare de tomber sur des pièces rares. « Tous les jours, on se réveille en pensant qu'on va avoir un trésor dans la journée. Dernièrement, une broche de 38 000 euros est partie sur le marché américain ».

Un musée éphémère

Sandrine Dupont insiste sur le fait que ce lieu est ouvert à tous. L'entrée est gratuite. « Et il est souvent nommé de musée éphémère car avant les ventes aux enchères, toutes les oeuvres sont exposées au public ».

Entretien audio avec Sandrine Dupont, commissaire-priseur.


Pratique.
Site web, www.morlaix-encheres.com

En image : Sandrine et François Dupont sont installés depuis dix ans, dans la rue de Paris à Morlaix.

audio_sandrine_dupont_2.mp3 AUDIO Sandrine Dupont.mp3  (3.63 Mo)



Vendredi 25 Mars 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B