Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Ils sont les acteurs de la première édition de « Générations Urbaines »



La Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Morlaix organise avec ses partenaires, la toute première édition de « Générations Urbaines », du 3 au 11 mars 2017.
Un rendez-vous qui vise à faire partager les pratiques artistiques des jeunes tout en faisant un focus sur la culture Hip Hop. « L'idée est également de faire émerger un collectif afin de développer des actions sur le territoire, au delà de cet événement » assurent les organisateurs, sans toutefois penser pour le moment à une seconde édition. On part à la rencontre des acteurs de cette toute première édition morlaisienne ! 

Détails de la programmation avec Tom Guadagnin, de la MJC.

 

audio_tom___programme_de_generations_urbaines.mp3 AUDIO Tom - programme de Générations Urbaines.mp3  (4.65 Mo)



Au total, 5 associations et collectifs organisent avec la MJC la semaine « Générations Urbaines ». On retrouve Gravity Street Workout, le collectif Strictement Vaurien, Vue d'ensemble studio, Rêves d'Artistes Passionnés mais aussi l'Embellie qui propose des ateliers de lecture à voix haute. Nous étions allés à la découverte de cette association en 2013. Lien d'accès au reportage video.

Malik et Stéphane de « Rêves d'Artistes Passionnés ». L'association s'est donnée pour mission de faciliter l'accès la musique pour tous. Sur le web > www.facebook.com/AssoRAP

audio_malik.mp3 AUDIO Malik.mp3  (6.66 Mo)



Jolan, membre fondateur de « Gravity Street Workout ». Débarqué des USA, le street workout est un mélange d'exercices basiques de musculation mélangés à de la gymnastique suédoise.  Sur le web > Page Facebook

audio_jolan.mp3 AUDIO Jolan.mp3  (5.14 Mo)



Maël, Axel et Adrien de « Vue d'Ensemble Studio ». Une structure qui aide les artistes à développer leurs projets. Sur le web > www.facebook.com/VuedensembleStudio

audio_mael.mp3 AUDIO Maël.mp3  (3.61 Mo)



Loizo du « Collectif Strictement Vaurien » qui est basé sur Brest et Morlaix. Il organise des concerts et réalise des compilations rap. Une première « Hip Hop avant tout » est sortie en 2015. Et une autre est en cours de finalisation.  Sur le web > www.facebook.com/strictement.vaurien

audio_loizo.mp3 AUDIO Loizo.mp3  (5.64 Mo)



Programmation :

> Vendredi 03 mars : Soirée d’ouverture à la MJC de Morlaix. Prises de paroles et verre de l’amitié suivi d’un documentaire et d’un débat sur le milieu Hip-Hop. 18h30. Tout public. Gratuit.

> Mercredi 08 mars : Activités diverses à Coat Congar et à Morlaix Animation Jeunesse, avec organisation d’une navette entre les deux sites : skate, light painting, initiation à l’enregistrement, musculation de rue… A partir de 14h. Dès 12 ans. Gratuit.

> Vendredi 10 mars : Soirée « Scène ouverte » au centre social Carré d’As. Les jeunes rappeurs, breakeurs, artistes et curieux sont conviés à une session free style, pour une soirée Street !
A partir de 20h. Tout public. Gratuit.
 
> Samedi 11 mars : Journée de clôture à la MJC de Morlaix.
Après-midi activités diverses. Découverte / démo musculation de rue et platines DJ. Atelier graff. Démo de Break Dance.
A partir de 14h. Tout public. Gratuit.
Soirée concert avec KD, VEDS et Maxime Thomas DJ SET. Les jeunes talents Morlaisiens vous présentent leurs nouveaux projets Hip-Hop dans l’auditorium de la MJC ! Un set électro viendra clôturer la soirée.
Ouverture à 20h. Tout public. Entrée au chapeau.

« Générations Urbaines » c’est aussi des films pour les scolaires, une expo sur le thème Hip-Hop, un stand photo, des bonnes vibes et du free hugs !

Infos > www.mjcmorlaix.com

Mardi 28 Février 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Saint-Michel-en-Grève. Ils ont lancé un espace... par NordBretagneTV








Meteo B