Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Connaissez-vous le jardin solidaire ?



Morlaix. Connaissez-vous le jardin solidaire ?
Si vous n'aviez pas connaissance de l'existence du jardin solidaire de Morlaix, vous pourrez partir à sa découverte le week-end du 19 et 20 mai.
Car dans le cadre de la Fête de la Bretagne, des installations paysagères seront disséminées sur les deux hectares de ce jardin en terrasse !

« un lieu de vie »
 
Depuis quelques années, le comité de chômeurs et solidaires du Pays de Morlaix a acquis la totalité du lieu. Un jardin qui ne date pas d'hier puisqu'il est présent « depuis plus de vingt ans » dans la cité du viaduc, rappelle Virginie Perrone, coordinatrice de l'association les Moyens du Bord qui co-organise ce week-end festif. Un projet soutenu par la Région Bretagne.
Et les animations ne manqueront pas : ateliers de fabrication de mobilier, de création de bordures en osier, actions de sensibilisation à l’environnement, ou encore débat citoyen autour de l’accès à la culture. « L'optique du comité de chômeurs était d'en faire un lieu de vie ». Quatre ans après l'acquisition, le pari semble remporté... 
 
En audio.
Virginie Perrone, coordinatrice des Moyens du bord. 
 
 
Pratique.
Jardin solidaire, rue du Moulin de la Chèvre (derrière le Centre des Impôts de Morlaix). Rendez-vous le samedi 19 mai 2012, à partir de 15h00 jusqu’à 22h et le dimanche 20 mai de 14h00 à 18h00. 
Entrée libre. Petite restauration à base de produits locaux à petit prix. Abris sur place en cas de pluie et joélettes à disposition des personnes à mobilité réduite sur réservation.

audio_virginie_perrone_5.mp3 AUDIO Virginie Perrone.mp3  (3.9 Mo)


plaquette_week_end_du_19_et_20_mai_2012.pdf Plaquette week-end du 19 et 20 mai 2012.pdf  (1.08 Mo)


Jeudi 10 Mai 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B