Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. 50 visages familiers s'exposent en mairie



Au cours des derniers mois, le photographe Jean Le Guillou est allé à la rencontre des visages familiers de la cité du Viaduc. Il a réalisé des portraits, en noir et blanc, qui sont visibles aux yeux de tous jusqu'au 6 décembre. 

« Des gens qui donnent »

Sur ces portraits accrochés sur les murs de la mairie, on croise le regard d'hommes et de femmes qui font vivre notre ville au quotidien. Parmi eux , l'incontournable Claude Rideller, immortalisé dans sa boutique de chaussures de la rue de Brest. « J'ai commencé par lui. Et par la suite, l'idée à fait son chemin. J'ai continué... ». Au final, 53 portraits s'exposent actuellement dans ce hall et au premier étage. « Tous ces visages, ce sont des gens qui donnent » confie Agnès le Brun, maire de la ville. « Certains ont une longue histoire ici, pour d'autres, elle est plus récente. On fait parti d'une grande communauté humaine ». 
 

Le chanteur Renan Luce est passé, lui aussi, devant l'objectif de Jean Le Guillou.
Le chanteur Renan Luce est passé, lui aussi, devant l'objectif de Jean Le Guillou.
En noir et blanc

Jean Le Guillou, photographe, a opté toute de suite pour des portraits en noir et blanc. « C'est reposant, plus artistique et intemporel ». Mais il faut être attentif, car on retrouve sur l'un des clichés une petite touche de couleur... Son auteur n'en dira pas plus. Il nous laisse la découvrir. Cette exposition, c'est pour lui, un petit clin d'oeil aux morlaisiens. « J'en ai oublié, forcément. On refera la suite une autre année... ». 

Pratique.
Exposition « Personnalités morlaisiennes», visible jusqu'au samedi 6 décembre dans le hall de la mairie. 

En audio.
Jean Le Guillou, photographe. 

audio_jean_le_guillou.mp3 AUDIO Jean Le Guillou.mp3  (2.65 Mo)



Lundi 17 Novembre 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B