Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Météo Bretagne. La start-up va lancer une application mobile destinée aux Bretons



Depuis janvier 2015, Météo Bretagne permet de connaître les prévisions météorologiques sur l'ensemble de la région. Si dans un premier temps, elle ciblait les professionnels, elle compte aujourd'hui lancer une application mobile à destination du grand public. Et pour mener à terme ce projet, elle a décidé de faire appel aux internautes !

Prévenir les phénomènes locaux

Si Météo France ou la Chaîne Météo permettent déjà de s'informer sur le temps via leurs applications respectives, rien n'existe encore à l'échelle de la Bretagne. « Nous voulons proposer des prévisions locales, précises et prévenir des phénomènes locaux et imprévisibles tels que l’apparition de brumes marines, les brises marines ou encore les brouillards tenaces par exemple. Nous prenons également en compte les différents micro-climats qui constituent le climat de notre région » expliquent Stéven Tual, Jérôme Dréano et Bastien Danigo à l'initiative du projet. 
Pour pouvoir lancer cette application, ils ont besoin de 13 000 euros. Il est possible de soutenir le projet jusqu'au 17 octobre. L'application devrait être disponible, en fin d'année ou début 2018, sur IOS et Android. Et elle sera gratuite pour le grand public. 

En audio.
Bastien Danigo. 

Pratique.
Sur le web, www.meteo-bretagne.fr
Pour soutenir le projet d'application mobile, www.gwenneg.bzh/fr/application-mb
audio_bastien_danigo.mp3 AUDIO Bastien Danigo.mp3  (2.24 Mo)


Lundi 21 Août 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 30

Recherche









Meteo B