Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Marée du siècle. A Roscoff, les hôtels se remplissent...



(Crédit. NB. Plage de l'île de Batz).
(Crédit. NB. Plage de l'île de Batz).
La marée du siècle est une aubaine pour le secteur touristique en Bretagne. Il faut dire que ce type d'événement, qui aura lieu samedi 21 mars (avec un coefficient de 119), ne se produit que tous les 18 ans environ... 
A Roscoff, pas mal d'hôtels sont déjà complets, selon l'Office du tourisme de la ville. Côté animation, le centre nautique va organiser, samedi sur inscription, une traversée à pied jusqu'à l'île de Batz. 
Les autorités mettent cependant en garde contre les dangers éventuels liés aux grandes marées en rappelant que « seules quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante ». Prudence !

EN audio.
Marion Rogues, de l'office de tourisme de Roscoff. 

audio_marion_rogues.mp3 AUDIO Marion Rogues.mp3  (969.39 Ko)



Pratique.
Sur le web, www.roscoff-tourisme.com

L'info en +
En se retirant, la mer découvrira de vastes espaces d’ordinaire inaccessibles à pied. Il sera d’autant plus important de bien se renseigner sur la qualité sanitaire des coquillages pour choisir son secteur de pêche. A cette fin, le site internet pecheapied-responsable.fr, porté par l’Agence Régionale Santé Bretagne (ARS) et par l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer), a réactualisé les fiches présentant la qualité sanitaire des 104 sites de pêche à pied de loisir suivis en Bretagne.

Dimanche 8 Mars 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 75

Recherche


Terre d'Espoir. Quand le recyclage du papier... par NordBretagneTV








Meteo B