Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Locronan. Une étape touristique incontournable du Finistère



Le village de Locronan, dans le sud Finistère, attire 700 000 touristes chaque année. Il faut dire que cette petite cité de caractère dispose de nombreux atouts avec son important patrimoine architectural. 

Le visiteur se laissera rapidement séduire par la Grand-Place et son ensemble de demeures datant des 17e et 18e siècles. Pas étonnant que cette cité médiévale a servi de décor à de nombreux films comme les Chouans de Philippe de Broca (1987) et Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet (2004). 
Au-delà de cet aspect architectural surprenant, flâner dans les rues de Locronan permet aussi de découvrir de nombreux artisans d'art (cuir, verre, bijoux, couteau...). Des animations et expositions sont aussi mises en place durant l'année. 
En ce moment, l’exposition temporaire des œuvres du sculpteur Jean Fréour est à découvrir au musée d’art et d’histoire. Elle se poursuit jusqu’au 15 septembre 2017. On peut y admirer une sculpture d'Anne de Bretagne en bronze et de 80 cm de haut. Une œuvre que la ville prévoit d'acquérir. Une campagne de financement participatif est lancée sur le site kengo.bzh pour récolter les 22 000 euros nécessaires à cette acquisition... 

Pratique.
A noter que si pendant l'année, l'accès aux parkings est gratuit, il est payant en saison (4 euros par véhicule, valable un an), du 15 juin et 15 septembre, de 9h30 à 18h. 
Sur le web, www.locronan-tourisme.bzh
Pour participer à la campagne de financement participatif > https://kengo.bzh/projet/anne-de-bretagne-revient-a-locronan

Mercredi 23 Août 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B