Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Livreurs de journaux. Ils réclament une revalorisation de l'allocation portage



Livreurs de journaux. Ils réclament une revalorisation de l'allocation portage
Si vous êtes abonnés au journal Le Télégramme, vous ne les connaissez probablement pas. Mais chaque matin, c'est grâce à eux que votre quotidien arrive dans les boîtes aux lettres...

L'allocation portage

Aujourd'hui, les livreurs de journaux réclament une meilleure rémunération. A l'appel du syndicat CGT des VCP du Télégramme, un rassemblement est prévu le vendredi 24 juin à 13h devant le portail du quotidien situé 7 voie d'accès au port à Morlaix. Et les livreurs entendent bien réclamer une augmentation de l'allocation portage. Aujourd'hui comprise entre 6 et 11 centimes par kilomètre, ils demandent une revalorisation à 17 centimes pour tous.

Vers un blocage de la distribution ?

« Pour eux, nous sommes très largement payés. On nous considère comme la dernière roue du carrosse. Mais nous ne voulons pas perdre de l'argent pour livrer... » affirme Fabrice Clémenceau, secrétaire général du syndicat.
Et si la direction du Télégramme ne revoit pas sa copie, les VCP voteront ou non la poursuite du mouvement à 18h30, le 24 juin. Elle pourrait entraîner le blocage de la distribution des journaux dans les boîtes aux lettres de la région.


Précisions avec Fabrice Clémenceau, secrétaire général du syndicat.
 

audio_fabrice_clemenceau.mp3 AUDIO Fabrice Clémenceau.MP3  (1.61 Mo)



Jeudi 23 Juin 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B