Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Livreurs de journaux. Dans l'attente d'un rendez-vous avec Xavier Bertrand



Livreurs de journaux. Dans l'attente d'un rendez-vous avec Xavier Bertrand
En juin dernier, le syndicat CGT des VCP du Télégramme réclamait une revalorisation de l'allocation portage. Depuis, elle est passée de 6 à 12 centimes du kilomètre pour 300 livreurs.
Et en cette fin d'année, le syndicat veut déféndre le statut des VCP de toute la France. Un statut social spécifique qui n'a pas bougé depuis janvier 1991.
 
32 000 livreurs en France
 
Après un rendez-vous avec la députée PS Marylise Lebranchu et une rencontre au Ministère de la Culture à Paris, le 8 décembre dernier, Fabrice Clémenceau, secrétaire général du syndicat attend d'être reçu par le Ministre du travail, Xavier Bertrand.
En ligne de mire, l'exonération de charges patronales qui avait été décidée par Nicolas Sarkozy, en 2009. « Certains éditeurs ont respecté cette loi, mais pas tous...» assure Fabrice Clémenceau. Parmi les autres revendications, on retrouve les indemnisations journalières, les retraites, la reconnaissance de pénibilité du travail....
 
Les livreurs de journaux, au nombre de 32 000 répartis sur le territoire français, attendent beaucoup du rendez-vous avec Xavier Bertrand. « On lui a demandé de nous rencontrer avant la fin de cette année ».

Entretien audio avec Fabrice Clémenceau, secrétaire général du syndicat.
               

audio_fabrice_clemenceau_1.mp3 AUDIO Fabrice Clémenceau.mp3  (2.94 Mo)



Lundi 12 Décembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes