Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Livre. L'escale surprenante d'un breton en Chine



Livre. L'escale surprenante d'un breton en Chine
François Bernas sort son quatrième ouvrage « Wusong River » où il entraîne le lecteur en Chine. Un carnet de bord d'un voyage que l'écrivain breton a vécu à l'automne dernier...
 
« La vie en direct »
 
Après l'Inde dans son troisième roman « le Voyage à Bombay » paru l'an dernier, François Bernas a décidé de partir au pays de Soleil-Levant. 
« Il y a deux façons de voyager, faire appel à un tour-opérateur ou bien alors se dire, je suis un habitant et je rentre chez moi, c'est un mental différent » témoigne François Bernas. Vous l'aurez compris, il a opté pour la seconde option. Plus enrichissante, mais aussi plus abordable financièrement. 
« J'ai passé un mois en Chine et je n'ai pratiquement pas quitté mon hôtel, là-bas, c'est comme une pension de famille ». Et ce sont ces moments partagés avec les habitants que l'auteur relate dans ce nouvel ouvrage qui prend la forme d'un journal de bord. « C'est la vie en direct ». De l'amour, des péripéties en tous genres, mais aussi de l'humour. « J'ai effectué des sorties en vélo dans les rues de Shangaï avec une chinoise de 25 ans. Et elle râlait parce que je n'allais pas assez vite... » relate l'auteur originaire de Landivisiau. Aujourd'hui, il pense à repartir. Où ? Là est la question. « C'est une vraie chance de pouvoir choisir ». En attendant, il va arpenter pendant tout l'été les marchés de la région, à la rencontre de ses lecteurs.
 
Pratique.
Ses trois autres livres : « La pierre bleue », « le trio infernal » et « le voyage à Bombay ». 
Vous le retrouverez en dédicace sur les marchés de la région pendant tout l'été (Roscoff, Guerlesquin, Huelgoat, Morlaix, Saint-Pol-de-Léon...)

Lundi 1 Juillet 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 24

Recherche









Meteo B