Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Lesneven. Un nouveau centre aquatique Spadium ouvrira ses portes en mars 2014



Lesneven. Un nouveau centre aquatique Spadium ouvrira ses portes en mars 2014
Décidé à la fin de l'année 2011 par les communautés de communes du Pays de Lesneven Côte des Légende et du Pays des Abers, le projet du nouveau centre aquatique est maintenant lancé. Les travaux ont débutés depuis quelques jours...
Et ils vont donner naissance à un nouvel établissement Spadium au printemps 2014. 
 
 

Lesneven. Un nouveau centre aquatique Spadium ouvrira ses portes en mars 2014
Un projet pour 28 communes !
 
Construite il y a plus de 20 ans, la piscine de Lesneven commençait à montrer ses limites. Problèmes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite nécessitant d'importants investissements pour une remise aux normes, faible profondeur du petit bassin limitant son utilisation pour des activités encadrées à fortes demandes, créneaux pour les scolaires saturés…
Pour doter leurs 28 communes, et donc leurs habitants, d'un centre aquatique aux goûts du jour, les Communautés de communes du Pays de Lesneven Côte des Légendes et du Pays des Abers ont fait le choix, fin 2011, de s'allier pour notamment partager le coût de ce nouveau projet. Une troisième communauté pourrait les rejoindre dans les mois à venir.
Elles ont fait le choix de la DSP (Délégation de Service Public) afin de négocier et surtout de connaître, en amont du projet, leur engagement financier. L'investissement et la gestion ont été confiés à Spadium, par le biais de son entité Alja, pour une durée de 25 ans, ainsi que la construction qui sera réalisée par Piscine Concept, une autre entité de la marque Spadium.
 

Une ouverture programmée en mars 2014
 
Le nouveau centre aquatique Spadium sera situé sur la zone de l'hippodrome à Lesneven. Sur 2360 m2, l'équipement présentera une surface d'eau totale de 553,5 m2 pour permettre de répondre à tous les usages et notamment d'accueillir les scolaires. Un bassin sportif de 25 m sur 12,5m, équipé de 5 lignes d'eau, permettra de pratiquer la natation dans de bonnes conditions. Un bassin loisirs de 241 m2 avec une pataugeoire, une rivière à courant rapide, des jets d'eau… ravira petits et grands.
Enfin, comme dans chacun des 8 Spadium en France, celui de Lesneven sera doté d'un espace « détente » réservé aux adultes, avec saunas et hammam.
 
Un bâtiment HQE
 
La qualité environnementale de la construction du bâtiment a également été prise en considération, il sera Haute Qualité Environnemental (HQE), basse consommation énergétique (BBC) et doté de panneaux solaires pour chauffer l'eau (ECS).
 
 
Spadium, leader de la piscine en Délégation de Service Publique à procédé concessif.
Créé en 2000 par Alain L'Helguen et Jacques Le Failler, le groupe Spadium est aujourd'hui le premier groupe en France à concevoir et construire des piscines en Délégation de Service Public à procédé concessif (conception, construction et gestion). SPADIUM a en charge la gestion de 8 établissements sur les 15 établissements conçus et construits par le groupe. Il comptabilisait en 2011 plus de 1,3 million d'entrées payantes. 
Lesneven. Un nouveau centre aquatique Spadium ouvrira ses portes en mars 2014

Vendredi 19 Octobre 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B