Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Le disquaire. « Une espèce protégée en voie de disparition »



Le disquaire. « Une espèce protégée en voie de disparition »
Souvenez-vous... Le Disquaire ouvrait ses portes le 10 décembre 2006 à Saint-Brieuc.
Avec une centaine de showcase en cinq ans, la réputation de ce lieu culturel emblématique du centre-ville n'est plus à faire. Gilles Ollivier et Alban Fonteney (en photo) ont encore des tas d'idées et de projets. Même si l'avenir reste incertain.
 
Les labels indépendants
 
Un week-end festif a été concocté, les 10 et 11 décembre dernier, pour ce cinquième anniversaire. Il fallait forcément marquer le coût ! « On est content d'être encore là malgré la crise du disque » confie Alban.
Depuis ses débuts, le Disquaire galvanise la scène locale et a reçu le soutien de nombreuses associations et groupes de la région. « Ils nous donnent l'envie de continuer ». Et parce qu'il n'y pas que du Farmer et du Hallyday, Alban et Gilles ont fait le choix de travailler avec les labels indépendants (Kutufolk, Vicious Circle...). « On vend de la musique, mais pas la même que certains magasins ». Et c'est certainement grâce à cette prise de position que le Disquaire existe encore aujourd'hui.
 
« On est en mode survie »
 
« Les gens nous font confiance. Et dans notre tête, on a un fichier par client » assure Alban.
Les deux garçons veulent continuer à voir d'autres groupes locaux exploser comme Rafale, les Wankin' Noodles, Yelle... En auront-ils le temps ? Rien n'est moins sûr... « On est en mode survie ».
Dans un marché encore en crise, Gilles et Alban aimeraient pouvoir se tourner vers l'avenir avec un peu plus de quiétude. « Le centre-ville se déserte. On est pas très serein » témoigne Alban. « On est une espèce protégée en voie de disparition... ».
 
 
Pratique.
Site web, www.ledisquaire.fr

Lundi 12 Décembre 2011





1.Posté par Adrien le 13/12/2011 12:44
Moi, je ne télécharge pas et j'aime découvrir de nouveaux groupes. J'ai d'ailleurs fait pas mal de découverte grâce au Disquaire. Bon courage et longue vie !!!!!!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B