Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Le Baluche. La discothèque éphémère n'ouvrira pas ses portes cet été sur Locquirec



(Crédit. Facebook le Baluche Disco Club)
(Crédit. Facebook le Baluche Disco Club)
Pour pallier au manque d'activités festives durant la période estivale sur le bord de mer, des discothèques éphémères ont fait leur apparition ces dernières années en Bretagne. Mais avec le risque d'incivilités et autres nuisances sonores, les municipalités sont de plus en plus frileuses à accueillir ce type de structure sur leur territoire.
Dans le nord-Finistère, l'an dernier, le Baluche avait fait danser les vacanciers sur Locquirec. Mais pour cet été 2017, ils devront trouver une autre alternative pour faire la fête car l'établissement n'ouvrira pas ses portes. 

5000 personnes au cours de l'été 2016

Permettre aux jeunes de s'amuser, danser, prendre un verre après la fermeture des bars à 1h du matin... Les motivations de tels établissement sont louables. 
A l'été 2016, le chapiteau avait trouvé un endroit pour s'installer à proximité de Poul-Rodou sur Locquirec. Et entre le 22 juillet et la fin août, 5000 personnes sont venues y faire la fête. Mais avec les nuisances sonores et les déchets abandonnés sur la plage, certains habitants sont montés au créneau. Une association de sauvegarde de Poul-Rodou et de ses environs a même vu le jour, en août dernier, afin de garantir la protection du site et de son environnement. Les organisateurs, conscients des problèmes, ont tenté de mettre en place des solutions mais aucune discussion n'a été possible. Le conseil municipal s'est prononcé, ces dernières semaines, contre un retour de cette discothèque éphémère. « Une décision prise avec regret » assure Gwénolé Guyomarc’h, le maire de Locquirec qui a dû se résoudre à prendre en compte l'opposition farouche des riverains. Mais voilà, sans terrain, pas d'installation possible pour le Baluche Saison 2 sur Locquirec. Et les recherches d'un nouvel endroit sont rester veines. 
L'équipe de la SAS Fomo, porteuse du projet, ne baisse pas complètement les bras pour l'avenir. « Nous réfléchissons déjà à des solutions pour l'été 2018 ». 

Pratique.
Sur le web, www.facebook.com/lebaluchediscoclub
 

Lundi 3 Juillet 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B