Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Lanmeur. Un second festival pour rendre hommage au romancier Jack Kerouac



Lanmeur. Un second festival pour rendre hommage au romancier Jack Kerouac
La commune de Lanmeur accueille la deuxième édition d'un festival consacré à Jack Kerouac, le samedi 26 Mars 2011, à la salle Stérédenn.

Cet événement a pour vocation de célébrer ce romancier américain dont les ancêtres étaient originaires de Lanmeur. Pour Valérie Derrien, organisatrice, les romans de Kerouac l'ont fait « devenir un classique de la litterature américaine ».
Mais ce festival affiche également l'ambition de nous amener à réfléchir aux futurs possibles de notre société. « Il n'est pas seulement littéraire, il est aussi sociologique... »

Un spectacle musical par des élèves-ingénieurs

A noter, la présence inédite du représentant du Beat Museum de San Francisco. 43 jeunes élèves-ingénieurs, âgés de 18 à 25 ans, interpréteront la création du spectacle musical "L'arbre des possibles" d'après des nouvelles de Bernard Werber. Sans oublier, le jazz de l'époque de Kerouac (un big band de 14 musiciens) avec même un buffet Tex'Breizh en guise de restauration.
L'évènement devrait une nouvelle fois être à la hauteur du talent de ce romancier américain. Et si le public répond présent, une troisième édition pourrait bien être organisée l'an prochain...

Précisons avec Valérie Derrien, organisatrice du festival.


Pratique.
Samedi 26 mars, de 15h à 23h, à la salle stérédenn de Lanmeur.
Site web, www.jackkerouac.fr

audio_valerie_derrien.mp3 AUDIO Valérie Derrien.mp3  (5.26 Mo)



Dimanche 20 Mars 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B