Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Lanmeur. La commune conforte son offre en services médicaux



Lanmeur. La commune conforte son offre en services médicaux
La commune de Lanmeur vient d'inaugurer, vendredi 30 août, la dernière tranche des travaux de rénovation complète de son centre hospitalier et le nouveau pôle médical de santé universitaire.
Ces deux structures participent à des services de santé de qualité au plus près de la population d’un territoire rural. 
 
La lutte contre les déserts médicaux est engagée dans de nombreuses régions françaises. A lanmeur, le pôle de santé universitaire (en photo), situé en centre bourg, est en fonctionnement depuis le début de l'année. Il vise à conforter durablement l’offre en services médicaux et paramédicaux sur la commune.
Il regroupe de nombreux professionnels : 6 médecins généralistes, 2 cabinets d’infirmiers, 1 orthophoniste, 1 ostéopathe, 3 sages-femmes, 2 dentistes, 1 podologue et 2 psychologues. Il est ainsi un outil d’échanges entre les professionnels au service des patients. C’est également  un pôle universitaire car les médecins ont un pied à l’Université de Brest afin notamment de travailler à la formation et à l’installation des futurs médecins dans les territoires ruraux. 

Lanmeur. La commune conforte son offre en services médicaux
Du côté du centre hospitalier (en photo), c'est la fin des travaux qui ont permis sa complète rénovation pour une enveloppe de 21 millions d’euros.
Cette restructuration importante permet de recevoir les résidants et leur famille dans un espace ouvert et participe à de meilleures conditions de travail pour les personnels. Ce centre hospitalier accueille 255 résidents, 25 patients en service de médecine et de soins de suite et il dispose d'un accueil de jour. 
 
Réaction de Jean-Luc Fichet, Sénateur Maire de Lanmeur
« Parmi les nombreuses préoccupations d’une famille qui vient s’installer dans une commune, on trouve la question de la santé.
Le centre hospitalier, qui a fait l’objet d’une énorme restructuration à hauteur de 21 millions d’euros, est une réponse à ces préoccupations avec un service de médecine et de soins de suite et de réadaptation offrant un service de proximité très apprécié. Pour maintenir une offre de soins de qualité, la municipalité de Lanmeur a pris l’initiative, en collaboration avec les personnels de santé, de créer un pôle de santé universitaire en centre bourg, vraie réponse pour aujourd’hui et demain aux besoins de la population du territoire. »

Vendredi 30 Août 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B