Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Landivisiau. Un demi-siècle d'aventure pour le bagad



Landivisiau. Un demi-siècle d'aventure pour le bagad
Nombreux sont les Landivisiens qui se souviennent des tours effectués dans la cour de l’école Saint-Jo pour apprendre à défiler avec le Frère Dominique, plus connu sous le surnom de « Dubide ». Pendant les récréations, c’était soit foot, soit bagad…

Qui aurait dit que 50 ans après, le Bagad existerait toujours ? Et pourtant le 1er mars dernier, plus vivant que jamais, le Bagad Landi triomphait lors de la première manche du championnat des bagadoù de 3ème catégorie, fier de porter haut les couleurs d’une des plus vieilles associations de la ville, presque une institution.




Landivisiau. Un demi-siècle d'aventure pour le bagad
Pour fêter l’événement, le Bagad va s’entourer le 13 juin 2009 de ses amis bagadoù : pas moins de 10 groupes ont répondu à l’invitation et plus de 300 sonneurs feront résonner bombardes, cornemuses et caisses claires dans les rues de Landi… avant un concert le soir avec les Breizh Brothers et les Groove boys, tout cela sur le champ de foire et gratuitement…

Pratique. Site web, www.bagad-landi.com

En audio : Roger Pape, Jacques Quéré et Daniel Pervès, président du Bagad.

programme_de_la_fete_avec_daniel_perves,_president_du_bagad.mp3 Programme de la fête avec Daniel Pervès, président du Bagad.mp3  (1.52 Mo)


50_ans____avec_roger_pape_et_jacques_quere.mp3 50 ans... avec Roger Pape et Jacques Quéré.mp3  (5.53 Mo)


Jeudi 4 Juin 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B