Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Lampaul-Guimiliau. Une première édition pour le festival Cal'le Son



Elmer Food Beat
Elmer Food Beat
La toute première édition du festival Cal’le Son aura lieu le samedi 29 juin 2013 dans la Vallée du Ped, à Lampaul-Guimiliau.
Quatre groupes se partageront la scène : Elmer Food Beat, Merzhin, les Ramoneurs de Menhirs & Louise Ebrel ainsi que le groupe No Man's Land. La billetterie est ouverte !

Elmer Food Beat 
Reformé il y a quelques années, EFB annonce pourtant son grand retour pour 2013 avec notamment la sortie d’un nouvel album.  
Groupe rock mythique des années 80, Elmer Food Beat c’est, avant tout, 5 énergumènes amoureux des femmes et de la scène. « Daniela », « Le plastique c’est fantastique », « La caissière de chez Leclerc », les succès des années 80 d’EFB sont toujours présents aujourd’hui !  
Le même show, les mêmes sauts, les mêmes jambes, les mêmes guitares, ambiances, énergies, chansons, slips, épuisettes, casquettes et cris des filles qui rient et chantent leurs chansons. Et, à nouveau, plein de gros projets en tête. Ils ont retrouvé l’essence même de ce qui a fait Elmer… 


Merzhin
Merzhin
Merzhin
Après avoir fêté leurs 15 ans de scène en 2012, Merzhin repart sur scène avant la sortie de leur prochain album à l’automne 2013. Le rock des Merzhin est un rock authentique, qui fait la part belle à la mélodie des sons et des mots; un rock breton à la croisée des courants qui sait digérer ses influences et dépasser les frontières musicales. 
L’occasion de (re)découvrir un groupe qui confirme là sa place à part sur l’échiquier musical indépendant.

Les Ramoneurs de Menhirs et Louise Ebrel
Les Ramoneurs de Menhirs et Louise Ebrel
Les Ramoneurs de Menhirs et Louise Ebrel
Sur fond de boîte à rythme survoltée, la guitare punk saturée de Loran rejoint les frénétiques thèmes des sonneurs Eric et Richard, autour du chant partisan breton de Maurice. Musicalement, le mélange punk trad. est détonnant ! Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique se rejoignent dans l’héritage de l’insoumission bérurière !  
C’est dans la chaleur et l’énergie des concerts que la fusion a lieu. La danse emporte toutes les générations et rassemble les tribus. Le Pogo punk se mélange à la gavotte bretonne et tous se rejoignent dans une transe commune. Dans les airs des Ramoneurs de Menhirs résonnent l’esprit contestataire et le cœur de la Bretagne Libre !! La révolution commencera par la danse !  

No Man's Land, un jeune groupe prometteur
Naviguant entre des eaux progressives et mélodiques, No Man’s Land ne se cache pas d’être un groupe produisant une musique Rock. Ses membres ont toutefois tous été « bercés » par des artistes différents : de Jimmy Hendrix a Archive, ou encore de Noir Désir aux Black Keys, No Man’s Land a su concocter à travers ses diverses influences une musique bien propre à eux. 
Fort d’une basse et d’une batterie, d’un guitariste rythmique, d’un guitariste soliste et d’un chanteur, une majorité de leurs textes sont écrits en français. Mais ils manient aussi bien dans certaines de leurs chansons la langue de Shakespeare, assumant pleinement leur origine française mais ne négligeant pas l’impact évident des pays d’Outre-Manche sur leurs compositions.
No Man’s Land se lancera cette année dans plusieurs tremplins, histoire d’essayer de conquérir un no man's land dans l'univers de la musique.

 
Tarifs 
•   13€ en prévente 
•   18€ sur Place           
Points de Prévente : Réseau France BILLET (FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché…), TICKETNET (E.leclerc, Auchan, CORA, Cultura…), DIGITICK (http://www.digitick.com), WeezEvent (http://www.weezevent.com/festival-calle-son)
 


Mercredi 27 Mars 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B