Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Label. Un troisième « restaurant du terroir » sur le pays touristique de Morlaix



Label. Un troisième « restaurant du terroir » sur le pays touristique de Morlaix
Le label « Restaurants du terroir » a été lancé en 1997 par un groupe de restaurateurs bretons. Depuis sa création, soixante-cinq établissements répartis sur le territoire répondent à une charte de qualité bien précise.
Et un petit nouveau « An Dol Vad », situé en centre-ville de Morlaix, vient d'être labellisé.

Une cuisine familiale

Ce restaurant, tenu par Jacques et Houria Gestin (en photo), est le troisième à être récompensé sur le pays touristique de Morlaix après le Puits de Jeanne à Plouégat-Moysan et le Restaurant du Relec à Plounéour-Ménez. Le couple, installé depuis 21 ans dans la Cité du Viaduc, a eu l'envie de se démarquer en apportant une idendité régionale à sa cuisine.
Sur la carte, l'incontournable Kig Ha Farz y est proposé toute l'année. « Le plat fonctionne très bien l'été. Et les locaux sont contents de le retrouver hors-saison. Les gens sont de plus en plus à la recherche d'une cuisine familiale » témoigne Houria.

Les gérants de l'établissement morlaisien proposent des menus composés de produits de saison. « On va continuer d'évoluer dans ce domaine. Notre but, c'est de faire plaisir aux gens ».
 
Entretien audio avec Houria Gestin


Pratique.
« An Dol Vad », 1, rue de Paris à Morlaix. Tél. 02 98 88 01 81.

audio_houria_gestin.mp3 AUDIO Houria Gestin.mp3  (2.63 Mo)



Vendredi 9 Décembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B