Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

La Salamandre. « On va continuer à développer le cinéma »



La Salamandre. « On va continuer à développer le cinéma »
Avec 700 adhérents et plus de 31 000 entrées en 2012, le cinéma d'art et essai de Morlaix se porte bien. Et les idées ne manquent pas pour faire évoluer la structure.
Cette année, un concept original a fait son apparition, le « ciné-bébé » !
 
Un budget équilibré
 
A l'heure des comptes de 2012, l'équipe est sereine. « Le budget est équilibré. On affiche même un solde positif de 300 euros » sourit Amaury de Ternay, président de l'association. « On va continuer à développer le cinéma ». Quelques investissements importants ont été réalisés comme l'acquisition d'une caisse électronique, mais surtout d'un projecteur numérique d'un montant de 100 000 euros. « On été subventionné à 100% par le CNC et la Région » indique Véronique L'Allain, la directrice. 
 
Des rencontres avec les cinéastes
 
Le cinéma va rester très attaché au ciné-club et autres rencontres avec les cinéastes. Une très légère augmentation du billet d'entrée est prévue pour la fin août. Un surcoût dû au numérique. « 50 centimes pour les adhérents et les cartes d'abonnement ». Quant au « cine-bébé » lancé en début d'année, les jeunes parents peuvent, sans aucun souci, se faire une toile avec leur bambin. Des séances spécifiques leurs sont proposées deux fois par mois, les mardis et jeudis. 
 
Pratique.
Contact. 02 98 62 15 14. Site web, www.cinemalasalamandre.free.fr 

Vendredi 14 Juin 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B