Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Jumelage Morlaix-Würselen. Ils se rassemblent pour parler l'allemand !



Le comité de jumelage Morlaix-Würselen organise à l'auberge de jeunesse, tous les 1ers mardis du mois, de 18h30 à 20h, un stammtish, comprenez des conversations en allemand. Et pour ceux qui souhaiteraient s'initier à la langue, les cours pour débutants ont repris cette année... 

40 ans du comité en 2016

« Une dizaine de germanophiles se retrouvent chaque mois » détaille Jean-Claude le Bars, président du comité. « On parle en allemand de l'Allemagne et de son actualité ». La rencontre est encadrée par Andréa Le Gall, professeur. « Pour l'anecdote, elle est originaire de Würselen ». Ces conversations en allemand se déroulent pour la seconde année. « Et elles sont suivies par des personnes assidues et mordues » assure Jean-Claude Le Bars. 
Par ailleurs, les cours ont repris cette année. Ils sont destinés aux débutants. Et se déroulent tous les mercredis. « Il restent encore des places ». 

Aujourd'hui, les membres du comité ont les yeux tournés vers 2016. L'année du 40è anniversaire du jumelage. Du 4 au 9 mai prochain, le Pays de Morlaix sera invité en Allemagne. Et du 27 au 31 mai, ce sont cette fois les Allemands qui viendront durant quelques jours dans la région pour fêter l'événement. « On espère que Martin Schulz, ancien maire de Würselen et actuel président du parlement européen sera présent. Il était là au 35è anniversaire... ». 

Pratique.
Conversations, cours en allemand pour débutants. Vous êtes intéressés ? Contacter le comité de jumelage au 02 22 55 14 38.

Mercredi 4 Novembre 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B