Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Jumeaux et plus 22. « On survit sans avancer… »



Jumeaux et plus 22. « On survit sans avancer… »
Ecoute, entraide, information et défense des intérêts des parents sont les missions menées au quotidien par l’association Jumeaux et plus. A l’occasion de l’assemblée générale de la structure costarmoricaine, Huguette Papiau, présidente de la fédération nationale et Nadine Hourmant, vice-présidente ont fait escale, le dimanche 14 février 2010, à la salle du Grimolet de Ploufragan.

Une centaine de familles

En Côtes d’Armor, l’association rassemble près d’une centaine de famille dont quatre avec des triplés. Durant l’année, elle met en place deux grandes braderies qui connaissent chacune un franc succès ! « Nous accueillons 200 exposants et pour la prochaine prévue le 28 mars, il ne reste plus qu’une cinquantaine de places… » souligne Annie Philippe, présidente. A contrario, l’engouement pour rejoindre le bureau se fait moins sentir. « Il y a 8 ans, nous étions 15. Aujourd’hui, nous sommes seulement 7 ». Dégager du temps pour s’impliquer davantage peut s’avérer difficile pour de nombreux parents, mais l’équipe en place est à bout de souffle. « On survit mais nous n’avançons plus… ».

La naissance des RPC

Au cours de l’après-midi, Huguette Papiau et Nadine Hourmant ont abordé l’une des interrogations du moment concernant le devenir du congé parental. « On est vigilant sur ce point car on ne sait pas trop où en est ce projet d’évolution. Nous allons écrire aux députés et sénateurs pour leur rappeler l’importance de ce congé ». Du côté du suivi des grossesses, la fédération a vu naître en début d’année, des recommandations de pratique clinique (RPC). « Les médecins vont les recevoir dans le courant de l’année ». Elles vont permettre une uniformisation du suivi des grossesses afin d’éviter des disparités, observées dans certains cas.

Pratique.
Jumeaux et plus, braderie du 28 mars 2010, Espace Brézillet de Saint-Brieuc.
Renseignements et inscriptions, www.jumeauxetplus22.com

En image : Nadine Hourmant, vice-présidente de la fédération nationale ; Annie Philippe, présidente de l'association costarmoricaine et Huguette Papiau, présidente de la fédération nationale de Jumeaux et plus.

Lundi 15 Février 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B