Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Joël Cudennec. Il reprend les textes de Brassens



Georges Brassens refusait le titre de poète et préférait celui de parolier. Alors le comédien Joël Cudennec, du haut de ses 75 ans, a décidé de reprendre quelques-uns de ses plus grands textes, sans leur musique. Il se produira, pour la 3é fois ce vendredi 13 janvier à 20h30, au café-librairie « A la lettre thé » de Morlaix.

Depuis sa création en 1987, le théâtre de l'ouverture basée sur Locquirec a produit une vingtaine de spectacles. Et l'une des ses dernières créations porte sur Georges Brassens. « Le théâtre vient de créer également un autre spectacle, l'expérience, qui évoque le témoignage d'un vieil homme qui a été obligé par l'armée française à faire figure de cobaye humain lors d'un essai nucléaire en 1960 » détaille le comédien Joël Cudennec. D'une certaine façon, il a eu besoin de décompresser. D'où l'idée de s'intéresser à Brassens. « On va se mettre dans la gaudriole ! » assure cet amoureux inconditionnel du polisson de la chanson. Durant environ une heure, il reprend les textes de l'ami Georges, mais sans leur musique originale. « J'ai choisi les textes les plus grivois, les plus tendres, les plus coquins... » s'amuse Joël Cudennec. Voilà une autre façon de redécouvrir les paroles d'un immense artiste français. « L'accompagnement musical décalé est signé de Camille Haettiger ». Qu'est ce que vous entendez par là ? « Le spectacle débute avec le temps ne fait rien à l'affaire... sur un rythme de rap ! ». 

Pratique. 
« Georges Brassens, le polisson parolier » par Joël Cudennec. Ce vendredi 13 janvier à 20h30 au café-librairie « A la lettre thé ». Entrée à prix libre. 

Mercredi 11 Janvier 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Saint-Michel-en-Grève. Ils ont lancé un espace... par NordBretagneTV








Meteo B