Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Jeux de plateau. Ils lancent un club à Morlaix !



Guillaume Aubertin et Franck Braghini invitent les joueurs, initiés ou non, à se retrouver tous les mercredis à 20h, à Kernéguès dans les anciens locaux du lycée Tristan Corbière.
Guillaume Aubertin et Franck Braghini invitent les joueurs, initiés ou non, à se retrouver tous les mercredis à 20h, à Kernéguès dans les anciens locaux du lycée Tristan Corbière.
« Les aventuriers du rail », « 7 Wonders », « les Colons de Catane ». Ces noms ne vous évoquent peut-être pas grand chose... Guillaume Aubertin et Franck Braghini sont deux passionnés de jeux de plateau.
A partir du mercredi 12 décembre, ils invitent les joueurs à les rejoindre chaque semaine à Kernéguès à Morlaix.
 
Des jeux addictifs
 
Les jeux de plateau sont assez méconnus. Et pourtant, ils pourraient bien plaire au plus grand nombre.
Exit le UNO, le Monopoly ou le scrabble. Ici, il est question de jeux coopératifs, de stratégie ou bien encore de gestion. Et les thèmes sont fort nombreux : médiéval, aventure, science-fiction, histoire... «  On a beaucoup joué aux jeux vidéos. Et là, on revient à des jeux plus conviviaux » avouent Guillaume et Franck. « C'est très addictif ! »
 
Promouvoir le jeu
 
Au départ, il est clair que certaines règles pourront rebuter les novices. Toutefois, les nouveaux joueurs seront initiés avec des jeux simples. « On prend le temps qu'il faut pour expliquer » assurent les deux passionnés, prenant la lecture pour comparaison. « On a tous commencé avec des livres jeunesse avant de se lancer dans des romans ». 
Aucun club du genre, visant à promouvoir le jeu, n'existait dans le Pays de Morlaix. Et désormais, il fait parti des nombreuses activités proposées par le centre Ti An Holl.
 
Pratique.

Mardi 11 Décembre 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B