Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Jean-Luc Fichet. « Les primaires ont pris une dimension extraordinaire »



Jean-Luc Fichet. « Les primaires ont pris une dimension extraordinaire »
C'est la dernière ligne droite pour les six candidats en course à la présidentielle de 2012. Les primaires citoyennes du Parti Socialiste auront lieu les 9 et 16 octobre, dans toute la France.
 
Un soutien à Martine Aubry
 
Jean-Luc Fichet, maire de la commune de Lanmeur et sénateur, a apporté son soutien à Martine Aubry. « Il me semble qu'elle saura faire face à une situation extrêmement difficile au lendemain des présidentielles » assure le sénateur finistérien. « Les primaires ont pris une dimension extraordinaire. On sent que, de nouveau, les gens sont en réconciliation avec la politique ».

Par ailleurs, Jean-Luc Fichet faisait parti de ceux qui pensaient « fortement » que le Sénat allait passer à gauche. Les grands électeurs lui ont donné raison. Et Jean-Pierre Bel vient de prendre la tête de la Chambre haute du Parlement français.
 
Entretien avec Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère.
 
 
Pratique.
Primaires citoyennes, mode d'emploi :
Toutes les personnes, de plus de 18 ans, inscrites sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010, peuvent prendre part au vote. Toutefois, il faut s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 euro minimum et signer l'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la gauche.
Site web pour savoir où aller voter, www.lesprimairescitoyennes.fr

audio_jean_luc_fichet_1.mp3 AUDIO Jean Luc Fichet.mp3  (4.08 Mo)



Jeudi 6 Octobre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B