Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Illétrisme. Addeski espère bien faire des émules !



Illétrisme. Addeski espère bien faire des émules !
En dix ans, Addeski, association de lutte contre l'illétrisme sur le Pays de Morlaix, est venue en aide à un bon nombre de personnes. 
Et aujourd'hui, elle espère que d'autres structures suivront son chemin. « C'est mon rôle de militant » répète inlassablement Jean-René Mahé, président de l'association. 
 
Dans le local de la rue Michel Bakounine à Morlaix, les membres d'Addeski ont accueilli pendant toute une journée deux bénévoles de l'association Point Virgule Emeraude de Saint-Cast-Le-Guildo (22). Actuellement, elle propose une aide au devoir aux jeunes, mais des entreprises et le CCAS (Centre communal d'action sociale) de la commune souhaite qu'elle aille encore plus loin en épaulant ceux et celles qui ont du mal à lire et à écrire. 
 
En venant au contact des bénévoles, Jacqueline Renault et Cathie Gallie ont ainsi pu découvrir les dessous d'Addeski. Et voir comment fonctionne au quotidien une telle association. « On est une quinzaine à Saint-Cast-Le-Guildo. On va maintenant ramèner toutes les informations à notre équipe. Et on verra ce que l'on pourra faire...» assurent les deux intervenantes.
Pour Jean-René Mahé, fondateur d'Addeski, ce serait une bonne nouvelle si une autre association en Bretagne se penchait sur ce problème. « L'illétrisme, ce n'est pas qu'à Morlaix, il faut faire des émules, ailleurs... ». 
 
Pratique.
Addeski recherche un bénévole en charge de la communication.
Contact. 02 98 72 87 10. Site web, www.addeski.fr
 

Mercredi 6 Mars 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B