Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Guitare. Deux pointures du genre en escale au « soupson » à Saint Brieuc



Guitare. Deux pointures du genre en escale au « soupson » à Saint Brieuc
A l’initiative de Custom Guitar Shop, un showcase s’est déroulé, samedi, au bar « le soupson ». Yann Armellino et Yannick Robert, deux guitaristes reconnus, ont fait vibrer les amateurs du genre durant quelques heures…

L’école Ibanez

Attentif. Le mot est bien adapté pour décrire l’ambiance de l’évènement. Les amoureux écoutent et observent. Yann Armellino et Yannick Robert séduisent un public quasi conquis d’avance… La rencontre de ces deux guitaristes a été orchestrée par l’école Ibanez qui se situe dans les locaux de Custom Guitar Shop. Depuis cinq années, Georges Cocq, professeur de guitare donne des cours. Accessibles à tous, ils connaissent un vif succès puisque plus de 85 élèves s’y précipitent chaque semaine.

Des cours dès 7 ans

« Je propose mes cours dès l’âge de 7 ans mais j’ai aussi des retraités ! » se félicite Georges. La guitare, il l’enseigne depuis 25 ans. C’est pour dire s’il maîtrise le sujet… L’école Ibanez prépare les élèves qui ont une ambition professionnelle pour la Music Academy International de Nancy. « Chaque année, quelques uns de mes élèves y font leur entrée ». Evidemment, tous les élèves n’ont pas tous les mêmes ambitions. La principale ? Se faire plaisir et apprendre à maîtriser l’instrument. Guitare sèche, électrique… les techniques sont enseignées de façon ludique. « De plus en plus, les jeunes filles se lancent et c’est pas pour faire du Carla Bruni. Elles se lâchent… ». (Rires). Qui a dit que les demoiselles ne faisaient que dans le romantique ?

Pratique. Ecole Ibanez dans les locaux de Custom Guitar Shop, rue Docteur-Rahuel.
Infos sur www.custom-guitar-shop.com. Tél, 06.21.52.47.03

(En image, Yannick Robert lors du showcase)

Lundi 13 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B