Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Guiclan. L’aménagement de la vallée de Kernabat financé par l'Europe



Guiclan. L’aménagement de la vallée de Kernabat financé par l'Europe
Le projet d'aménagement de la vallée de Kernabat à Guiclan a reçu un soutien financier important de 37 660 € de l'Europe. Les travaux sont achevés. Et il ne reste plus qu'à mettre en place des panneaux pédagogiques.
Les membres du Comité de programmation du fond européen de développement rural LEADER ont pu visiter les lieux, le 21 mai dernier, en compagnie du maire de la commune, Raymond Mercier.

 
Sur le Pays de Morlaix, le programme LEADER est axé sur la thématique de l’eau. Et il constitue une enveloppe financière de 1.3 millions d’euros (sur environ 24 millions sur toute la région Bretagne).
Le Comité de programmation est composé d'élus locaux et de personnes qualifiées. Et au cours de la réunion qui s'est déroulée en mairie de Guiclan, trois nouveaux projets sur le pays de Morlaix ont été validés par ce comité :
- une étude pour la mise en valeur d’une zone humide à St Derrien, 
- une étude pour la gestion intégrée des eaux dans la future zone nautique de Kerjean de la Communauté de Communes du pays Léonard,
- une modernisation du château du Taureau par la CCI.
 
Le programme se poursuivra jusqu'à fin 2014.

 
Pratique.
Les porteurs de projets sont invités à prendre contact avec le Pays de Morlaix au 02.98.62.39.57
Quels projets LEADER peut-il subventionner ? Aussi variés les uns que les autres (projets culturels, touristiques, patrimoniaux...)
En savoir plus sur le www.paysdemorlaix.com

Mercredi 23 Mai 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B