Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Groupe d'entraide mutuelle. Des activités pour « se tourner vers l'extérieur »



Le Gem (groupe d'entraide mutuelle) de Morlaix est un lieu d'échanges et de rencontres. Il vient en aide aux personnes en souffrance psychique par le biais d'activités culturelles et de loisirs.
Dernièrement, un atelier lié à la peinture a été proposé. Avec pour objectif de peindre des ruches ! 

« Cette activité a été mise en place à la demande d'Yves Leluyer, apiculteur morlaisien » détaille Marc Digois, animateur au sein du Gem. Une dizaine de personnes ont contribué à la décoration d'une bonne trentaine de ruches. Chacun a pu laisser libre cours à son imagination... « Avec les couleurs, cela va permettre aux abeilles de se repérer plus facilement ». Au-delà du coup de main donné à l'apiculteur, cette activité permet de faire sortir les adhérents des murs. « Il est toujours intéressant de s'associer et de se tourner vers l'extérieur » assure Marc Digois. 
Les couleurs vives peintes sur ces ruches ne font toutefois pas oublier à la structure que l'avenir s'est assombri. En début d'année, elle a appris qu'elle serait privée pour 2015 de la subvention de 12 000 euros versée par le Conseil Général. La rencontre avec Pierre Maille, son président, n'a fait que confirmer cette décision le mois dernier. « C'est 10% de notre budget qu'il va falloir trouver ailleurs ». 

Pratique.
Groupe d'entraide mutuelle, 29 bis, rue de Brest. Tél. 02.98.63.86.57.

Jeudi 26 Mars 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B