Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Genêts d'or. Ils veulent améliorer la qualité de vie au travail



Jean-Yves Lenormand, président ; Sabrina Jestin, directeur des ressources humaines ; Jean-Pierre Phelippeau, Directeur Général et Robert Jaray, représentant d’Harmonie Mutuelle.
Jean-Yves Lenormand, président ; Sabrina Jestin, directeur des ressources humaines ; Jean-Pierre Phelippeau, Directeur Général et Robert Jaray, représentant d’Harmonie Mutuelle.
L’association Les Genêts d’Or, dont le siège social est à Morlaix, a décidé de s’engager pour la prévention des risques psycho-sociaux auprès de ses salariés. Déclinée en trois axes, cette action porte sur la santé, le stress et l'organisation.
Fin août, un questionnaire sera envoyé à l'ensemble du personnel.
 
Impliquer les salariés
 
Ce n'est un mystère pour personne, notre vie professionnelle a des conséquences sur notre santé. Et selon les métiers, elles peuvent être dangereuses. Alors pour ne pas rester inerte face à ce problème, les Genêts d'Or ont opté pour une solution : impliquer leurs salariés dans l'améliorer de leurs conditions de travail. « On est soumis à une convention collective au niveau national. Depuis trois ans, il n'y a pas eu d'augmentation des salaires. On sent la pression, mais on est bloqué. Alors on essaie d'apporter une qualité de vie meilleure » souligne Jean-Yves Lenormand, président de l'association. 
 
Un questionnaire fin août
 
L'IME de Plabennec et l'EHPAD les quatre moulins de Brest servent actuellement de « sites pilotes ». Des analyses sur le stress et sur l'organisation y sont menées. « Un mieux être au travail aura pour conséquence un meilleur accueil pour les usagers » indique Jean-Pierre Phelippeau, directeur général. Concernant le volet axé sur la santé, les salariés vont recevoir fin août un questionnaire abordant différents points : alimentation, addiction...Et cela va toucher l'ensemble de l'association finistérienne, soit 1300 personnes.
« C'est une photographie de l'état de santé des salariés. Le diagnostic permettra ensuite d'établir un plan de prévention » détaille Robert Jaray, d'Harmonie Mutuelle. Le compte rendu intégral doit être dévoilé l'an prochain. 

Jeudi 30 Mai 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B