Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Gastronomie. Quelle gouaille ce Norbert !



« C'est Norbert ! ». Son prénom suffit à créer l'attroupement. Norbert Tarayre a déboulé, samedi 1er novembre, dans les allées du salon de l'habitat, des vins et de la gastronomie qui se déroule jusqu'à lundi au parc des expositions de Langolvas de Morlaix.
Débarqué avec sa bonne humeur et son franc-parler légendaire, le top chef d'M6 s'est largement prêté au jeu des selfies !

Un one man show

« Allez M'sieurs dames, goûtez les bons produits du terroir ! ». D'emblée, le ton est donné en franchissant les portes de la Sésame où est installé le salon des vins et de la gastronomie. Au loin, une fille d'attente s'est formée devant l'espace restauration. Norbert Tarayre, la star des fourneaux, n'est pas très loin... Au cours de l'après-midi, plusieurs visiteurs du salon ont eu la chance de pouvoir cuisiner à ses côtés. « Je vais vous dire, et vous allez faire » lâche le trublion à ses ouailles. Le tutoiement est de rigueur. Et l'ambiance se veut joyeuse. Sa prestation culinaire prend très vite des allures de one man show. Et le public se régale !

« La cuisine, c'est simple »

Céline, Manon et Nelly sont les trois premières à avoir été tirées au sort. Leur mission ? Réaliser un soufflé et un moelleux au chocolat. Mais avec Norbert et son côté taquin, elles vont être souvent déstabilisées. « On a l'impression que tu découvres le beurre, pour une bretonne, c'est un peu bizarre quand même ! ». Le cuistot d'M6 n'a pas sa langue dans sa poche. Mais ça, on le savait déjà... 
Insatiable, il en veut d'ailleurs toujours plus. « On va refaire un tirage au sort ! ». Et voilà que deux nouvelles jeunes filles, Léa et Marie, se retrouvent sur scène. Cette fois, elles ont pour objectif d'élaborer un financier au chocolat blanc, et un autre au chocolat noir. « La cuisine, c'est simple. Et c'est un partage où on peut rigoler ! ». Norbert nous l'a une nouvelle fois prouvé... 

Pratique
Salon habitat, vins et gastronomie, Parc des expositions de Langolvas de Morlaix. Dimanche 2 novembre, de 10 h à 19 h, et lundi 3, de 10 h à 18 h. Entrée : 5 €. 

Samedi 1 Novembre 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B