Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Finistère. Un nouveau dispositif de prise en charge pour les jeunes confiés au Conseil général



Finistère. Un nouveau dispositif de prise en charge pour les jeunes confiés au Conseil général
L’association Don Bosco et le Conseil général du Finistère mettent en place, sur les territoires de Brest, Landerneau et Morlaix, un nouveau dispositif adapté aux problématiques des jeunes confiés au Département.
 
Ce dispositif appelé, dispositif d’adaptation des parcours éducatifs (DAPE), permet de suivre des jeunes (6 à 8) qui refusent ou qui remettent en cause leur placement à l’aide sociale à l’enfance (jeunes en fugue, jeunes hospitalisés en psychiatrie, …). 
Le DAPE leur propose un accompagnement éducatif sur leur lieu de résidence (chez leurs parents, chez un tiers, ...) ou sur le lieu de leur fugue pour les jeunes en errance. Cet accompagnement de courte durée (3 mois maximum) permet de donner des réponses adaptées au cas par cas, en terme d’organisation (accueil ponctuel en famille d’accueil..) mais aussi en terme d’orientation. 
 
Le coût engendré par la mise en place de ce nouvel accompagnement (160 000€/an) est intégré au contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) signé en 2011 entre le Conseil général et l’association Don Bosco.

Mercredi 13 Mars 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B