Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Fête de la musique. Un dimanche soir emporté par la foule…



Fête de la musique. Un dimanche soir emporté par la foule…
L’année dernière, il est vrai que la fête de la musique avait rythmé les rues briochines jusqu’à l’aube. La donne était différente pour cette 28è édition, dimanche soir oblige, mais le public n’a pas hésité une seconde à sortir de chez lui…

Du son pour toutes les oreilles

Imaginez un instant un monde sans mélodies, sans notes. Impensable dirons certains ! La musique fait parti de notre quotidien. Electro, rock, chanson française… Dimanche 21 juin 2009 à Saint-Brieuc, il y avait du son pour tous les goûts et pour toutes les oreilles. Place des Halles, 21h45, le groupe « De Poil » termine sa prestation. « La fête de la musique c’est toute l’année ! Merci à vous de soutenir la culture tous les jours ». Suivent quelques instants plus tard, les « Craftmen Club » et « Heat Wave » avec la réincarnation de Mr. Ray Charles (en photo).



Fête de la musique. Un dimanche soir emporté par la foule…
« On bosse à 8h demain ! »

A quelques encablures de là, la Place du Chai ne désemplit pas. A 22h30, les briochins n’ont pas l’envie d’aller se coucher même si certains le clament à voix haute : « On bosse à 8h demain ! ». Mais demain est un autre jour, c’est bien connu… Sur scène, « Rafale » envoie ces décibels devant un public intergénérationnel. Car la fête de la musique, c’est aussi cela ! Un rendez-vous populaire où jeunes et moins jeunes se retrouvent. A la fin des concerts vers 1h du matin, la majorité des rues se sont vidées avec la nuit tombée malgré les mixs des Djs qui continuent à résonner en centre ville. Certains irréductibles ont poussé la fête jusqu’à l’aube. Pour les autres, le réveil du lundi matin a dû parfois être rude…


Mardi 23 Juin 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B