Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Festival de rue en salle. Bleu Pluriel, distributeur de bonheur !



Festival de rue en salle. Bleu Pluriel, distributeur de bonheur !
Il n'est jamais facile d'essuyer les plâtres. Et pourtant, la 1ère édition du festival de rue en salle « 20 minutes de bonheur en plus » organisée, samedi 19 février 2011, par l'équipe de Bleu Pluriel à Trégueux a connu un franc et joli succès.

Avec une dizaine de spectacles venus ponctués la journée, cette grande première va s'inscrire dans la durée puisqu'elle sera reconduite l'année prochaine !


Festival de rue en salle. Bleu Pluriel, distributeur de bonheur !
Créer un temps fort sur Trégueux

Après-midi de rush à Bleu Pluriel. Les spectacteurs sont venus en masse découvrir des spectacles tous plus surprenants les uns que les autres, passant de la danse au cirque ou encore de la jonglerie à la chanson.
« On est un peu victime de notre succès » lâche Jean-Noël Racinet, directeur de la structure.
Cet événement avait pour but de créer un temps fort sur la ville de Trégueux. « Et il affichait l'ambition de proposer aux gens des découvertes » souligne Karine Rouger, chargée de communication. Le pari est relevé haut la main. « Le taux de remplissage des différents spectacles est bon, beaucoup affichent complet ! ».


Festival de rue en salle. Bleu Pluriel, distributeur de bonheur !
Nouvelle édition en 2012

Dans les files d'attente, les plus jeunes trépignent d'impatience. D'ailleurs, une petite fille ne cache pas sa joie de revoir pour la seconde fois Gilles Rousseau alias « l'automate magicien ». Un spectacle surprenant de dresseur de poissons rouges virtuels ! Et ce n'est là qu'un exemple de l'ambiance qui régnait au sein de Bleu Pluriel au cours de cette journée de samedi.

L'espace de quelques heures, la structure c'est bel et bien transformée en distributeur de bonheur... Sur la page Facebook de l'évènement, l'équipe se dit ravie de cette première édition mais « épuisée de cette semaine un peu folle mais ô combien gratifiante ». Et elle recharge les batteries pour nous livrer de nouveaux moments de bonheur en 2012...

En images
Le Hall de Bleu Pluriel avait une allure de place de village....
« Bob et Flanaghan » ont apporté un moment de fraîcheur avec leurs chansons (optimistes) de rue.
Gilles Rousseau est un dresseur de poissons rouges surprenant avec qui, tout semble pouvoir devenir réalité...

Dimanche 20 Février 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B