NordBretagne.fr

Fest-noz de l'école Diwan. La température a grimpé à Robien !



Fest-noz de l'école Diwan. La température a grimpé à Robien !
Le fest-noz de l'école Diwan de Saint-Brieuc est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée, chaque premier samedi du mois d'octobre.
A son habitude, il a connu un franc succès en attirant plus de 1000 danseurs. Et samedi soir, il a même fait très chaud à la grande salle de Robien !

Cinq formations

Il fallait avoir de l'énergie en réserve pour tenir la cadence jusqu'à 2h du matin vu la température ambiante de ce début d'automne. Mais ce fest-noz à ses « aficionados » !
Pour cette édition 2011, l'équipe d'organisation a fait appel à cinq formations : Skolvan, les Frères Guichen, Zonk ha Stronk, Roux-Toutous et Suignard-Corre.
Les bénéfices permettent de venir en aide au fonctionnement de l'école. « A Diwan, une partie du personnel est payé par l'Etat. Et la seconde, par le comité de soutien » rappelle Martial Gléron, co-président du Skoazel avec Luc Louail. « Eux récoltent l'argent. Nous on le dépense... » plaisante, au passage, la présidente de l'association d'éducation populaire (AEP).

Fest-noz de l'école Diwan. La température a grimpé à Robien !
Conférence le 14 octobre
 
D'autres évènements seront organisés dans les prochains jours.
Notamment une conférence animée par Daniel Gaonac'h, psycholinguiste, ayant pour thème « l'apprentissage précoce d'une langue, avantages et limites ». Le rendez-vous est fixé le vendredi 14 octobre, à partir de 18h30, à la bibliothèque du centre-ville. « Ce n'est pas réservé qu'à Diwan » insiste Martial Gléron. « La conférence abordera la question du bilinguisme en général comme le français-anglais... ».
Et une opération jus de pommes est actuellement menée par le Skoazell. Une démonstration-vente aura lieu le 30 octobre, boulevard Carnot.

 
Pratique.
Blog de l'école, www.ecolediwansaintbrieuc.unblog.fr

Dimanche 2 Octobre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 47

Recherche


Flûtes Celtes. La Bretagne s'invite à votre table par NordBretagneTV

NOEL A TREVAREZ.
Léon fait sa fête au château !