Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Fabienne Juhel. « J’aime raconter des histoires… »



Fabienne Juhel. « J’aime raconter des histoires… »
Depuis mars 2010, Fabienne Juhel entraîne les lecteurs avec « Damned ! » dans une nouvelle enquête de Léo Tanguy, personnage créé par un collectif d’auteurs. En dédicace, le samedi 19 juin au magasin Chapitre de Saint-Brieuc, cette enseignante n’en est pas à son premier coup d’essai !

De Lannion à Pontivy

Après avoir reçu le prix Etonnants Voyageurs en 2009 pour son livre « A l’angle du Renard », Fabienne Juhel s’est lancée dans une nouvelle aventure avec « Damned ! ». Et il n’est pas forcément aisé de s’approprier un personnage qui n’est pas le sien. Malgré cela, dans son dernier livre, elle balade Léo Tanguy de Lannion à Pontivy.
« Le collectif créé six romans par an. Et ils font appel à divers écrivains. J’ai donné à ce personnage plus de psychologie et d’humour que les autres » s’amuse l’auteur. Habituellement, les enquêtes de Léo ont pas mal d’engagement politique. Mais là, Fabienne Juhel n’a pas souhaité trop en faire. « J’aime avant tout raconter des histoires… »

Les hommes sirènes

Dans quelques mois, elle s’apprête à sortir « les hommes sirènes ». Avec un double meurtre au centre de l’histoire, ce nouvel ouvrage sera une réflexion sur la barbarie et la rédemption. Il invitera le lecteur à suivre le périple d’un homme qui va voir la mer… « Je sors un livre tous les deux ans ». Et en parallèle, Fabienne Juhel poursuit son métier d’enseignante à Quintin tout en ne prenant pas de vacances, à l’inverse des protagonistes qui peuplent ces histoires. « Mes personnages partent, mais pas moi… »

Mardi 22 Juin 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 25

Recherche









Meteo B