Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Estivales de Volley 2010. Sport, fête et convivialité !



Estivales de Volley 2010. Sport, fête et convivialité !
Les Estivales de volley des Côtes d'Armor sont devenues le plus grand tournoi de volley de plage en Europe. Quelques mois après l'évènement qui s'est déroulé du 16 au 25 juillet dernier , l'heure était au bilan, samedi 20 novembre, pour les organisateurs réunis à Saint-Brieuc.
Et vingt ans après, la bande de copains à l'initiative de ce rendez-vous peut être fière de son développement !

Plus de 4 700 joueurs

Même si le nombre de joueurs était moindre que les années précédentes, cette vingtième édition aura été « un bon cru », assurent les organisateurs. Trois stations balnéaires ont vécu au rythme des ballons : Pléneuf-Val-André, Erquy et Saint-Cast-le-Guildo.
« Plus de 4 700 sportifs se sont affrontés au cours de 5 120 matchs en 10 jours ! » souligne le président, Yves Pinault. Tout en alliant le plaisir de la pratique sportive et le spectacle de haut niveau, les Estivales permettent de côtoyer des champions nationaux. « Une bonne cinquantaine de pros a fait le déplacement ».
Et le tournoi Euro Espoir, réservé aux 15-18 ans, a accueilli près de 250 joueurs. Sans conteste, il est un tremplin pour les futurs champions des tournois régionaux et nationaux.

Un volet social

Au fil des éditions, les organisateurs ont ajouté un volet social à cette manifestation en accueillant des jeunes issus de l'association Beauvallon et de l'EPIDE de Lanrodec, centre de deuxième chance.
Pour permettre à cet événement d'exister, une centaine de bénévoles s'active chaque jour. « Sans eux, la manifestation n'aurait pas lieu » rappelle Yves Pinault.
Pour l'an prochain, l'association Armor Volley-Ball vise à s'impliquer davantage dans le développement durable sous toutes ses formes. Et il est certain que les 50 000 spectateurs, présents au cours des dix jours, soient une nouvelle fois au rendez-vous. Les prochaines Estivales 2011 se dérouleront du 22 au 31 juillet.

Pratique.
Site web, www.estivalesdevolley.fr

Dimanche 21 Novembre 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B