Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Entreprise. Le bout du tunnel pour les anciens de la SDAB...



Entreprise. Le bout du tunnel pour les anciens de la SDAB...
Dans la situation actuelle difficile, il fait bon mettre en avant la détermination sans faille des anciens salariés de la SDAB, entreprise de mareyage basée à Taulé et Carantec (placée en redressement judiciaire en novembre 2008). Après plusieurs mois d'acharnement, une nouvelle aventure les attend...

En effet, quinze d’entre eux, devenus actionnaires, prévoient de rouvrir l'entreprise le 10 août 2009 sous la forme d'une coopérative.

Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite avant cette réouverture tant espérée. Patrice Lorillon, l'ancien chef d'atelier élu PDG de la coopérative (165 000 € de capital) est confiant. Ecoutez sa réaction...


L'info en plus.
Retour sur les différentes interventions de Patrice Lorillon depuis l'annonce de la reprise de la SDAB par les anciens salariés. Cliquez ici !

Mise à jour du 28 août 2009
Avec 5 mois de retard sur le calendrier de reprise, les quinze actionnaires de la SDAB vivent enfin leur rêve.

Forte de sa caution bancaire obtenue en début de semaine, la Sdab a pu effectuer mercredi ses premiers achats en criée de Saint-Quay-Portrieux et de Roscoff.

Depuis plusieurs mois, les anciens salariés se battaient pour remettre sur les rails leur entreprise qui avait été placée en liquidation judiciaire fin 2008. Aujourd’hui, ils croient tous en leur avenir.


Aujourd’hui, la SDAB fournit les restaurateurs en poissons et crustacés frais dans toute la France.
SDAB Mareyage
Z.A. de la Gare – BP 16
29670 TAULE
Tél. : 02 98 79 06 20
Fax : 02 98 67 16 38
Courriel : sdab.scop@wanadoo.fr
Site internet : sdabmareyage.fr

La SDAB propose également un service de livraison à domicile pour les particuliers à Paris et à Lyon.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Valérie (Paris) : 06 98 93 23 11
Anne (Lyon) : 06 98 98 83 31 ou 02 98 79 06 20

audio_patrice_lorillon_1.mp3 AUDIO Patrice Lorillon.mp3  (1.51 Mo)



Mardi 28 Juillet 2009





1.Posté par LE CORRE le 24/01/2010 22:41
bravo a la sdab vous étes formidable.

2.Posté par Muriel le 24/01/2010 22:46
Bravo aux salariés qui se sont battus pour reprendre la société en gardant en plus la même activité. Vous y avez cru, vous y croyez, l'espoir est avec vous. Je viens de regarder le reportage de Melissa Theuriau sur la 6, une bel encouragement. Je suis certaine qu'après cette diffusion, vous aurez encore plus de clients professionnels ou particuliers. Bon courage à vous. Vous êtes formidable.

3.Posté par maté le 24/01/2010 22:49
BRAVO, votre persévérance paiera.
bon courage

4.Posté par luton pascal le 24/01/2010 22:50
je viens de decouvrir l'emission sur M6 sur votre situation, je vous adresse toutes mes felicitations pour tout ce courage,bravo ,continuez ,toutefois ,prenez garde, la qualité,la qualité, encore et toujous la qualité ,voila votre nouveau combat !!!
bon courage,a bientot .
un ancien client de la sdab d'avant ...

5.Posté par van ryseghem le 24/01/2010 23:08
bravo pour votre determination vous etes sur la bonne voie la meilleur pub c est celle du bouche à oreille et j ai vu que vous l avez par vos clients parceque vous faites de la qualité vous avez aussi compris qu il faut visiter vos clients et en demarcher de nouveaux et ceci ne peut pas se faire par telephone dans n importe quel commerce rien n est jamais acquit il faut toujours ce battre c est ce qui rend le metier interressant vous allez y arriver et vous le meritez et quelle satisfaction personnelle pour vous tous et surtout n ecoutez les autres bon courage

6.Posté par gallou le 24/01/2010 23:09
Bravo à vous tous reportage formidable.
Vous y croyez. Bonne leçon de courage .

Ne lachez rien. Votre amour du métier et de votre règion est un bonheur à voir c'est tout à votre honneur.

7.Posté par Jacquot Alain le 24/01/2010 23:15
Bravo à tous,belle leçon de courage et d'espoir.

8.Posté par TABARY FRANCIS le 24/01/2010 23:17
Que du bonheur et de la réussite pour 2010 et après.
Je suis un ancien chef d'entreprise, qui parraine 3 jeunes qui viennent de se mettre à leur compte,et ça marche fort, alors je ne peux que vous féliciter, toutes et tous. Vous jouez gagnant, dans une période difficile, croyez moi, c'est le meilleur moment, car beaucoup se plaigne alors qu'il faut garder le moral et le punch, comme vous le faite, et c'est là que l'on prend des parts de marché. Je suis sure que le bout du tunnel est très proche avec cette volonté et cette solidarité que vous avez su créer.. Restez soudé et c'est la réussite d'assurée et je vous dis encore mille bravos avec une larme à l'œil devant autant de détermination.
ALLEZ MATELOTS TENEZ BON LA BARRE.....bon courage à tous.
Enfin une émission qui sert à quelque chose, voir du positif.
Attention, QUALITE, DELAIS DE LIVRAISON RESPECTER ET RESPECT DU CLIENT SONT LES GAGES DE LA REUSSITE.
Faites moi parvenir la façon de proceder pour vous commander du poisson, je suis à LYON
FRANCIS

9.Posté par jpc le 24/01/2010 23:27
bonsoir
bravo pour votre tentative de reprise de votre entreprise.
nous sommes une association de particulier et nous avons mis en place un systeme de distribution de la production de producteurs (legumes,fromages,viandes, ect) et nous voulons savoir si vous pouvez nous expedier des produits.
merci de votre reponse nous sommes sur Nice.
cordialement.
jpc

10.Posté par Maryse le 24/01/2010 23:28
Après une telle leçon de courage et de volonté... que dire ???? BRAVO ! vous tenez le bon bout ! félicitations à tous.

11.Posté par Brigitte de Rouen le 25/01/2010 00:13
J'ai été très impressionnée par le COURAGE dont vous avez fait preuve jusqu'ici. Je ne peux que vous souhaiter de la réussite et je pense que ça va marcher.
vous vous êtes appliqués à vous-même la devise d'un président américain (J F Kennedy: )"ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour lui" au lieu de rester au chômage vous êtes en train de remettre en marche votre entreprise et vous parvenez même à embaucher du monde!
BRAVO la distribution de poisson aux particuliers est-ce que ça marche sur Rouen? ou seulement sur Paris

12.Posté par Monique le 25/01/2010 08:22
BRAVO à vous tous, ce reportage est une leçon pour ceux qui se trouvent dans votre situation!!!!gardez
votre courage, votre loyauté et vos valeurs, vous nous avez donné l'exemple de ne jamais baisser les bras et que l'union fait la force, je me permets de vous dire à tous merci et de tout coeur je vous souhaite la réussite et le bonheur dans votre travail et dans vos vies .

13.Posté par marieclaire le 25/01/2010 09:16
J'ai regardé le reportage hier soir sur la reprise de votre société. çà fait énormément de bien de voir des personnes solidaires, qui avancent pour un projet qui je le pense vaut la peine. Je finis bientôt un remplacement de congé parental, je vais être en recherche d'emploi et ces témoignages me donnent la pêche. Bon vent et bonne route à toute l'équipe.

14.Posté par Virginie de Rennes le 25/01/2010 10:21
BRAVO BRAVO BRAVO .....
Félicitations à vous tous c'est une belle leçon de couarge.

15.Posté par roselyne le 25/01/2010 10:47
BRAVO!! cette émission sur la 6 nous a tous émus et vous etes 1 exemple merveilleux pour beaucoup d'autres; on vous souhaite très fort , 1 très belle réussite maintenant et vos familles doivent etre très fières de vous qui vous etes donné tant de mal pour sauver votre Entreprise; encore bravo et plein d'amitié à vous tous; nous vous souhaitons plein de joies dans vos vies maintenant;

16.Posté par Joël de Camors(56) le 25/01/2010 10:59

Merci à M6 d'avoir accompagné toute l'équipe de le SDAB au cours de ces derniers mois.

Et surtout un grand coup de chapeau à toutes celles et tous ceux qui se sont investi dans ce projet de reprise. Quelle determination ! Je connais bien le milieu de la marée et je sais combien c'est difficile mais si vous faîtes le pari de la qualité vous y arriverez. Vous êtes très compétents et volontaires.
C'est dommage que je sois loin de chez vous, je vous aurais apporté mon appui avec plaisir.
Bon vent à vous tous !
Donnez nous de vos nouvelles sur votre site.

17.Posté par Patrick Leroy le 25/01/2010 11:35
Bravo, je vous souhaite une longue route, belle réussite, voici maintenant 20 ans que je me servais chez vous, je me suis retiré de la restauration depuis 1 an, je suis sur le point de relancer une boutique traiteur, dès cette création , je ne manquerais pas de vous soliciter, travailler avec de vrai prof, c'est un bonheur, encore bien plus avec cette belle histoire qui va durée, je n'en doute pas .
courage à vous , merci à anne d'avoir toujours été une super commerçiale dans l'ancienne société.
cela peu faire qu'une bonne réussite pour ce groupe d'anciens collègues, qui deviennent associés, qu'elle belle expérience.
Félicitations. Patrick Leroy.

18.Posté par Marie le 25/01/2010 15:05
Félicitations pour votre magnifique initiative ! Belle leçon !
Je vous souhaite une belle et longue réussite ! Et surtout beaucoup de boulot !!!
Bravo !
Marie

19.Posté par TISSUT le 25/01/2010 17:38
C'est tellement plein de positif et de confiance que j'ai été sincèrement ému de ce reportage ! une belle leçon de vie qui devrait inspirer les banquiers et tous les requins de notre société ! Si seulement d'autres entreprises pouvaient suivre cet exemple en foutant tout simplement à la porte leurs dirigeants à 2 millions d'euros par an et tous les petits chefs qui ne foutent rien ! Il n'y a aucun homme qui vaut ce salaire ! Par contre un doublement des salaires minimums est URGENT

20.Posté par Isabelle le 25/01/2010 17:43
On ne peut vous souhaiter qu'une chose aprés avoir vu cette émission : Longue vie à VOTRE entreprise. Félicitations aux 15 personnes qui ce sont lancées dans cette aventure avec beaucoup de courage. Bravo !

21.Posté par Muriel le 25/01/2010 22:20
Je vous ai mis un message d'encouragement hier, mais oui ce serait super que vous nous donniez de vos nouvelles. Encore Bravo et Longue Vie.

22.Posté par Claire le 26/01/2010 14:58
Bravo pour votre courage. Sachant ce que c'est puisque mon mari et moi avons créé notre 1ère entreprise en 1986 et avons eu jusqu'à 60 employés dans plusieurs entreprises. Donc nous savons ce que c'est de se lever tous les jours à 5h30 jusqu'à 20h le soir. C'est çà les vrais chef d'entreprise qui travaillent en bonne intelligence et au côté de leurs employés. Malheureusement hélas on donne toujours une image néfaste des chefs d'entreprise, mais seulement une petite minorité de profiteur est concerné puisque la majorité des chefs d'entreprise créant de vrais emplois ne gagne pas les salaires mis en évidence par les médias,

23.Posté par Claudine le 26/01/2010 18:27
Bravo à vous tous, une grande leçon de courage de labeur et de volonté. Une petite pierre à votre édifice je travaille sur Paris, je vais appeler Valérie pour la marche à suivre afin de vous passer des commandes. Bon courage

24.Posté par nicolas le 02/02/2010 14:43
quel belle présentation, alors que bon nombres d'entreprises aujourd'hui demande de l'aide... Mais c'est vrai que des salarié en dificulté (qui risque 2ou 3000€) fait plus pleurer que des patrons qui risque raiement d'être sur la paille. Au moins une chose de bien dans ce reportage ou l'on voit un encien CGT qui pense peut être voter a droite...Ne vous inquiétez pas les mec l'état aime ce type d'histoire, vous ne crégnez rien.En tout cas j'espère que vous avez bien compris que le mauvais travail que vous avez fourni la dernière année vous a aidez a repartir, car on oublit trop souvent que le travail bien fait et aussi mal fait c'est celui de salariés.

25.Posté par FIGARELLA le 05/02/2010 01:58
un grand bonjour de CORSE et un encore plus grand BRAVO a vous tous! j ai vu le reportage :votre equipe votre courage les bons et mauvais moments; j en ai pleuré! bravo vraiment a vous !tous tenez bon!je suis corse jusquaux bouts des ongles mais j ai depuis toute petite une passion pour la bretagne et son peuple! et franchement vous etes les représentants de ce peuple! fiers combatifs! droits et vous etes obligés de GAGNER! BRAVO A VOUS TOUTE L EQUIPE ET si un jour je reviens en bretagne j espere vous rencontrer! allez KENAVO!!! une corse qui vous soutient ! natalina de venaco:

Nouveau commentaire :


Recherche









Meteo B