Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Enseignement privé. SPELC 22, principal syndicat des Côtes d'Armor



Enseignement privé. SPELC 22, principal syndicat des Côtes d'Armor
Fort de ses 800 adhérents, le SPELC (syndicat professionnel de l’enseignement libre catholique) est le principal syndicat de l’enseignement privé en Côtes d’Armor. L’assemblée générale, qui s’est tenue samedi 7 novembre 2009 à Saint-Brieuc, a permis de faire le point sur les diverses activités menées durant l’année scolaire.

Une révolution permanente

« Les chantiers sont nombreux et concernent aussi bien le début que la fin de carrière » souligne d’emblée Jean-Yves Thoraval, président du SPELC 22 (en photo). Toute l’année, la structure œuvre pour défendre et accompagner ses syndiqués. Réformes en 1er degré, suivi des formations, accompagnement des futurs retraités, suppressions d’emplois en 2nd degré… Tous ces points auront particulièrement retenu l’attention du syndicat au cours de l’année scolaire 2008-2009. « La révolution dans l’enseignement est permanente mais silencieuse… Cela n’est pas qu’une question d’argent ! Il faut aussi voir comment l’on peut aménager les horaires » précise le président.

Elections en 2010

La nouvelle année syndicale prévoit encore de nombreuses actions : suivi des réformes, défense de l’emploi, négociations salariales et évolutions de carrière des personnels OGEC… Le SPELC 22 promet d’être encore au cœur de l’action. En janvier prochain, d’importantes élections professionnelles vont se dérouler. Elles permettront aux enseignants et chefs d’établissements d’élire leurs représentants aux CCM (Commissions consultatives mixtes). « Une façon de mesurer l’importance de notre syndicat ».

Pratique.
Site web, www.spelc-fed.fr

Lundi 9 Novembre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B