Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Ecomiam. « Nous voulons préserver le pouvoir d’achat des consommateurs »



Ecomiam. « Nous voulons préserver le pouvoir d’achat des consommateurs »
15% de notre budget est consacré à l’alimentaire. Face à ce constat, il existe des solutions permettant d’allier bas coûts et produits de qualité.

Lancé l’an dernier à Guerlesquin, le réseau de distribution en circuit court de produits surgelés « Ecomiam.com » est présent dans tout le grand Ouest. Le camion fait étape dans 71 villes !

Il propose des produits issus de filières de production, en format familial et économique (dinde, poulet, porc, bœuf). Et cette année, un nouveau produit d’une entreprise rennaise (un fondant au chocolat) vient compléter la gamme.


Ecomiam. « Nous voulons préserver le pouvoir d’achat des consommateurs »
« Nous sommes convaincus que si les filières agricoles veulent sauver leur peau, (…) il faut aller au devant du consommateur à moindre coût tout en préservant le revenu des producteurs » souligne Daniel Sauvaget, créateur du réseau (en photo).

Après un an d’activité, le bilan est satisfaisant même si des difficultés persistent au-delà des frontières finistériennes. En effet, contrairement à la grande distribution, Ecomiam ne se lance pas dans de grandes actions de communication. Elles auraient pour incidence de faire augmenter le prix de vente. « Et nous voulons préserver le pouvoir d’achat des consommateurs ».

Le mode de distribution par camion est amené, dans l’avenir, à être complété par des points relais. Et les camions d’Ecomiam se rapprochant de la capitale, Daniel Sauvaget ne cache pas aujourd’hui son ambition de partir à la conquête de la région parisienne pour la fin de cette année 2010.

Entretien audio avec Daniel Sauvaget.


Pratique.
Site web, www.ecomiam.com

(Crédits photos, Ecomiam)

audio_daniel_sauvaget_2.mp3 AUDIO Daniel Sauvaget.mp3  (4.49 Mo)



Mardi 24 Août 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B