Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Drive. Leclerc passe à l'offensive sur la région morlaisienne



Un premier drive ouvre le 5 février à Morlaix. Un second est prévu en 2014 sur Saint-Martin-des-Champs...
Un premier drive ouvre le 5 février à Morlaix. Un second est prévu en 2014 sur Saint-Martin-des-Champs...
Le Centre Leclerc de la Boissière va ouvrir son drive, dès le mardi 5 février. Dans la région morlaisienne, plusieurs enseignes proposaient déjà ce concept commercial. 
Mais Leclerc ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Un deuxième drive en déjà en prévision. Il devrait voir le jour au début de l'année 2014 à Saint-Martin-des-Champs. A deux pas d'un certain hypermarché Géant... 
 
Création de 12 emplois 
 
« Si on veut s'inscrire dans la modernité et répondre aux attentes des consommateurs, il faut absolument adopter le drive » assure Michel Penn, PDG du magasin. Son ouverture a permis la création de douze postes portant l'effectif total du Leclerc de la Boissière à 200 salariés. « Dans deux à trois ans, on passera progressivement pour le drive à quinze ou vingt personnes ». 
Dès le 5 février, les clients vont donc pouvoir effectuer leurs commandes sur le net. Et ils auront le choix entre 5500 et 6000 références. 
« Pour la construction du drive, nous avons fait appel à des entreprises de la région » précise le PDG. L'année prochaine, un autre drive Leclerc sera opérationnel sur Saint-Martin-des-Champs. Avec à la clé, de nouveaux emplois à pourvoir. « C'est un flux de passage très important ». 
Si Michel Penn reste discret sur le montant de l'investissement et sur le chiffre d'affaires, Leclerc Morlaix se porte bien. « En 2012, nous avons progressé de 7% ». 
 
En audio.
Michel Penn, PDG de Leclerc Morlaix
 
Pratique.

audio_michel_penn.mp3 AUDIO Michel Penn.mp3  (3.66 Mo)



Jeudi 31 Janvier 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B