Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Don du sang. La ville de Morlaix devient « Ambassadonneur »



Don du sang. La ville de Morlaix devient « Ambassadonneur »
La Ville de Morlaix est devenue un partenaire actif et pérenne du don du sang. En effet, le mercredi 23 février, une convention de partenariat « Ambassadonneur » a été signée à l'Hôtel de ville par Agnès le Brun, maire et député européen et le Professeur Claude Ferec, responsable du site de l'établissement français du sang (EFS) de Brest.

Un label spécifique à la Bretagne

Cette convention engage la Ville à soutenir l'EFS à différents niveaux, tout au long de l'année : sensibliser la population, informer des collectes, mettre des locaux à disposition... Dix neuf villes bretonnes portent à ce jour le label « Ambassadonneur ». « Il est spécifique à la région Bretagne » souligne Géraldine Malard, chargée de promotion du don.

33 amicales dans le Finistère

Au niveau local, l'amicale des donneurs de sang du Pays de Morlaix comptabilise près de 1 000 donneurs réguliers. « Le finistère est le deuxième département de France en don de sang » rappelle Jean-Marc Rousselin, le président de la structure. Et trente trois amicales dans le département contribuent à mobiliser les donneurs. Les besoins sont toujours aussi importants en Bretagne. Ils augmentent de 2 à 3% chaque année...

Réactions en audio du Pr Claude Ferec et d'Agnès le Brun, maire de Morlaix et député européen.


Pratique.
La maison du don, située près de l'hôpital de Morlaix, vous accueille pour des dons de sang et de plasma, les lundis et jeudis de 8h30 à 13h, et sur rendez-vous au 02 98 88 73 73.
Site web, www.dondusang.net

audio_claude_ferec.mp3 AUDIO Claude Ferec.mp3  (1.48 Mo)


audio_agnes_le_brun_8.mp3 AUDIO Agnès le Brun.mp3  (649.39 Ko)


Mercredi 23 Février 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B