Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Don du sang. « La Maison du don a toute sa place à Morlaix »



Don du sang. « La Maison du don a toute sa place à Morlaix »
150 villes en France ont leur propre Maison du don. Elles sont rares dans les villes de taille moyenne. Et à Morlaix, elle est située dans l'enceinte du centre hospitalier. Chaque année, les dons permettent de venir en aide à 34 000 malades en Bretagne.
 
De nouveaux horaires d'accueil
 
« Cette Maison a toute sa place dans notre ville » assure Agnès le Brun, maire et député européen. Depuis 2011, Morlaix s'est engagée aux côtés de l'Etablissement français du sang en signant une convention de partenariat « Ambassadonneur ». Elle engage la Ville à soutenir l'EFS à différents niveaux, tout au long de l'année : sensibliser la population, informer des collectes, mettre des locaux à disposition...
Rappel important ! 650 dons sont nécessaires, chaque jour, en Bretagne. Et cette Maison permet d'accueillir, en dehors des collectes extérieures, les donneurs du secteur. De nouveaux horaires d'ouverture viennent d'être mis en place. Objectif ? Recueillir 800 dons tous les ans... 
 
En audio.
Dr. Françoise Quivoron, responsable des prélèvements du site EFS de Brest et le Dr. Frédéric Malésieux, responsable de la Maison du don de Morlaix.
 
 
Pratique.
Maison du don, située dans l'enceinte du centre hospitalier au 17 rue Kersaint Gilly à Morlaix. Elle accueille les donneurs sur rendez-vous, les lundis des semaines impaires et les vendredis des semaines paires, de 8h30 à 13h. Elle est fermée pendant les vacances scolaires.
Contact. 02 98 88 73 73 ou par mail, bretagne@efs.sante.fr

audio_maison_du_don.mp3 AUDIO Maison du don.mp3  (1.94 Mo)



Mardi 2 Avril 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B