Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Développement durable. Une semaine pour apprendre à agir concrètement près de chez soi



Développement durable. Une semaine pour apprendre à agir concrètement près de chez soi
La semaine du développement durable se déroule jusqu’au 7 avril dans le Pays de Morlaix avec pour thème « L’agriculture et l’alimentation bio ».

Créé en 2002, cette initiative a vu le jour dans le but d’attirer l’attention de la population sur les enjeux environnementaux. De multiples animations vont ponctuer cette semaine nous invitant à adopter des comportements plus responsables.

Et le chemin à parcourir est encore long puisqu’aujourd’hui, par exemple, un français jette environ 360 kg de déchets chaque année. Selon les objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement, au cours de la période 2008-2012, notre production de déchets devra diminuer de 5kg par habitant et par an. Des solutions pour réduire le poids de nos poubelles existent. Reste à les mettre en application.

Parmi les nombreuses animations proposées, le cinéma la Salamandre de Morlaix va projeter le mardi 6 avril à 20h, en avant-première, le film de Colinne Serreau « Solutions locales pour désordre global ». Cette projection sera suivie d’un débat animé par Bretagne Durable.

Précisions avec Julien Dézécot, président de l’association Bretagne Durable.


Pratique.
Programme des animations dans l’agenda de Bretagne Durable, www.bretagne-durable.org

audio_julien_dezecot_1.mp3 AUDIO Julien Dézécot.mp3  (1.76 Mo)



Mardi 30 Mars 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 13

Recherche









Meteo B