Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Des Fous, des Sages. La boutique morlaisienne accueille les oeuvres de Maho



Les rues morlaisiennes sont souvent pleines de surprises. En poussant la porte de la boutique de créateurs « des Fous, des Sages », il est probable que vous ayez la sensation de pénétrer dans une sorte de petite carverne d'Ali Baba. Et cette boutique inédite accueille actuellement les œuvres de l'artiste Maho jusqu'à la fin du mois.

Depuis 4 ans, Guillaume Varclaye, responsable, fait en sorte d'offrir aux créateurs l'opportunité de se faire connaître. Et parfois, nul besoin de partir très loin. Maho réside juste au-dessus de la boutique. Artiste peintre à l'origine, elle est tombée sous le charme de la gravure en 2013 à l'occasion du salon morlaisien Multiples. Et depuis, elle n'a cessé de se perfectionner. « J'ai commencé par la pointe sèche, avant d'enchaîner au bout de deux ans sur le burin » détaille Maho. « Cette technique permet un noir plus profond et des lignes très fines ». Ce qui l'inspire ? La nature ! « C'est une source inépuisable. J'ai toujours aimé les arbres ». 
L'artiste travaille sur croquis. Et elle avoue que cela demande énormément d'investissement personnel. Auparavant, elle se rendait sur Guingamp pour réaliser les impressions. Mais depuis peu, elle a investi dans une petite presse lui permettant ainsi de consacrer davantage de temps à la création à proprement parler. « La gravure a été une révélation. C'est vraiment un univers qui me donne des frissons ». 
Après une première exposition à la maison des peintres de St-Jean-Du-Doigt, c'est presque tout naturellement qu'elle a rejoint la petite échope de la rue du mur. Plusieurs de ses créations y sont visibles jusqu'au 31 décembre. 

Pratique.
Contact. maho29@free.fr

Lundi 19 Décembre 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 54

Recherche









Meteo B