Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

D'Place. « Apporter un moyen de transport, c'est l'essence même de notre métier »



Danièle Jolivet, la présidente entourée d'Erika Egret, assistante en charge du micro-crédit et Michèlé Scruignec, assistante coordinatrice de D'Place.
Danièle Jolivet, la présidente entourée d'Erika Egret, assistante en charge du micro-crédit et Michèlé Scruignec, assistante coordinatrice de D'Place.
Depuis maintenant dix ans, l’association D’Place à Morlaix, située dans la zone artisanale de la Boissière, facilite la mobilité des personnes en situation d’exclusion et en voie d’insertion professionnelle. 
Elle met à disposition de ces personnes un moyen de transport (minibus, scooter ou voiture). « C'est l'essence même de notre métier » affirme la présidente, Danièle Jolivet. « On constate une très forte augmentation de la demande depuis 2007-2008 ». Cette année, plus de 600 personnes auront été aidées par D'Place. 
 
Un service de micro-crédit
 
L'association dispose également depuis juillet 2007 d'un service de micro-crédit pour les personnes exclues du crédit traditionnel.
« La majorité du temps, les gens font une demande pour l'achat d'une voiture » explique Erika Egret, assistante en charge du micro-crédit. Ils peuvent emprunter de 300 à 3000 euros – remboursable sur 3 ans maximum à un taux atteignant les 3,7 %. « Sur les 56 dossiers passés déjà en comission cette année, plus de la moitié ont été acceptés ». 

En audio.
Danièle Jolivet, présidente de D'Place.
 
Pratique.
Contact. Tél, 02 98 63 31 62. 

audio_daniele_jolivet.mp3 AUDIO Danièle Jolivet.mp3  (2.46 Mo)



Mardi 20 Novembre 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B