Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Culture. Badaboum tire sa révérence... la tête haute !



Culture. Badaboum tire sa révérence... la tête haute !
Du rire aux larmes... Six ans déjà que l'association Badaboum proposait au public de la découverte et des concerts intimistes au pub le Piccadilly de Saint-Brieuc.
Faute de subventions suffisantes, la structure doit baisser le rideau. Mais l'ultime concert proposé, dimanche 15 mai 2011, affichait complet. Comme quoi, l'appétit musical des Briochins est féroce !

« Merci pour votre curiosité »

L'an dernier, l'annonce est tombée comme un couperet. Le Conseil Général des Côtes d'Armor a décidé de suspendre ses subventions attribuées aux cafés-concerts. Une décision, selon lui, imposée par le Gouvernement en place. « Il a fallu digérer tout cela » assure David Le Flochmoine, président de la structure. Car dans ses cartons, Badaboum avait une programmation qui tenait la route... Alors pour terminer la tête haute, un ultime concert de Loïc Lantoine (en photo) s'est déroulé dimanche soir, à l'heure de l'apéro.
« Et il y a du sens, Loïc est notre parrain. Il était sur scène pour le premier concert. Et c'est lui qui achève notre histoire » souligne, avec une vive émotion, Guénaële Rouzic. La programmatrice de l'association tient à remercier le public pour « sa fidélité et sa curiosité ».

60 concerts en six ans

A partir de maintenant, Badaboum est en sommeil. Mais elle n'a rien à regretter... Durant ses quelques années, elle aura permis aux artistes de partir à la rencontre du public. Et ses moments ont été un réel bonheur pour ceux qui les ont vécus. Un plaisir partagé avec pas moins de 60 concerts !

La belle aventure s'achève. Et avec elle, c'est une part de la vie culturelle briochine qui disparaît, sacrifiée sur l'autel des restrictions budgétaires.

Mardi 17 Mai 2011





1.Posté par Florian le 16/05/2011 20:56
Les élus ne sortent jamais dans ce type d'endroits. Ils se permettent de couper les vives à une association qui contribue à tisser des liens entre les citoyens... Ca me révolte !!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Terre d'Espoir. Quand le recyclage du papier... par NordBretagneTV








Meteo B