Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Criée de Roscoff. 76% des ventes se concluent à distance



Criée de Roscoff. 76% des ventes se concluent à distance
Le tonnage de la criée de Roscoff augmente, chaque année, de façon considérable. Il a atteint les 6000 tonnes en 2011 plaçant cette structure du nord Finistère dans les dix premières de France.
 
Extension prévue dès l'été 2012
 
Le chantier du port de plaisance avance... La partie maritime devrait être livrée en mai prochain. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Morlaix (CCI), maître d'ouvrage, a entamé depuis quelques semaines, la phase des réservations. Par la suite, il sera question de l'aménagement des infrastructures terrestres, avec l'extension des entrepôts de pêche.  Car la criée arrive à saturation.
 
Les valeurs ont augmenté de 12% par rapport à 2010, grâce au tonnage de saint-pierre, de lotte, de turbot et d’églefin, espèces à forte valeur ajoutée, portant le prix moyen à 3,81 €. Et particularité du port du Bloscon, 76 % des ventes se concluent à distance, signe de la confiance des acheteurs dans la qualité de la marchandise.
Créée en 1988 et reprise par la CCI de Morlaix en 1991, la criée de Roscoff se voit donc dans l'obligation de s'étendre. Ce programme de nouveaux bâtiments sera accompagné d’une restructuration interne. Les travaux débuteront au cours de l'été prochain. Le chantier, d'un montant de 3,6 millions d'euros HT, devrait être achevé fin 2013. 


Pratique
Site web, www.morlaix.cci.fr

(Crédit Photo, CCI Morlaix)

Vendredi 13 Janvier 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B