Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Crémation. « La mort, un vrai marché qu'il faut réguler...»



Crémation. « La mort, un vrai marché qu'il faut réguler...»
L’assemblée générale de l’association Crématiste Armor-Argoat (ACAA) s’est déroulée, le samedi 12 mars, à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc. Depuis 20 ans, la structure, qui appartient à la fédération française, fait la promotion de la crémation. Même s’il est souvent difficile d’aborder le sujet de sa propre disparition, il est important de le faire de son vivant...

La crémation, 30% des sépultures

L’association regroupe près de 260 adhérents. Des personnes qui ont fait le choix de la crémation pour diverses raisons, notamment économique et écologique. « C'est aussi philosophique. Notre devise est de laisser la terre aux vivants... » précise Michel Boivin, le président. A ce jour, la crémation représente 30% des sépultures. Et dans le département des Côtes d'Armor, deux crématoriums existent à Bégard et Saint-Brieuc.

Michel Boivin ne cache pas que la structure doit redéfinir ses objectifs, sa raison d'exister. Car après vingt années consacrées à la promotion de la crémation, il faut soulever d'autres points importants. « La mort est un vrai marché qu'il faut réguler. Nous allons nous pencher sur cette question tout en continuant à soutenir nos adhérents et leur famille ».
Des permanences devraient avoir lieu, prochainement, dans un local du pôle associatif de Ploufragan.

Pratique.
Association Crématiste Armor Argoat.
Tél, 02 96 78 27 18. Mail, mirmicb@free.fr

Dimanche 13 Mars 2011





1.Posté par martine charpentier le 11/04/2011 18:51
Bravo Monsieur le Président

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B