Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Côtes d'armor. La Rave-party s'installe à La chapelle-Neuve



Côtes d'armor. La Rave-party s'installe à La chapelle-Neuve
La petite commune de la Chapelle Neuve dans les côtes d’armor située à une quarantaine de kilomètres de Morlaix est sous haute tension ce mercredi 26 août...

Malgré l’annonce de l’Etat hier soir de ne pas réquisitionner un terrain pour l’organisation d’une rave party ce week end, celle-ci devrait bien avoir lieu à la Chapelle-Neuve, mais de manière illégale. Annonce faite ce matin par les organisateurs.

Le maire de la commune, Jean Paul Prigent, était sur le pied de guerre car l’arrivée des premiers camions était annoncée pour aujourd’hui à 14h.


Lors de notre conversation avec lui à 16h30, aucun signe de fête à l’horizon... AUDIO à écouter au bas de cette page.


Pour rappel, la Tekno Summer Camp doit se dérouler du 28 au 30 août dans les Côtes d’Armor.
Selon nos confrères du Télégramme, les responsables de la manifestation ont prévu de tenir une conférence de presse en fin d'après midi, à Saint-Brieuc, pour donner le ton.


Mise à jour du mercredi 26 août à 20h45

Suite à la conférence de presse, le collectif sound system et l’association Technotonomy ont décidé de maintenir leur rave-party ce week-end.
En relation depuis avril avec la préfecture des Côtes d'Armor, les organisateurs de la fête techno ont préparé l’événement avec le soutien de celle-ci. Aujourd’hui, si la mairie de la Chapelle-Neuve n'en veut pas, ils estiment que seule la préfecture est en tort.
Ils ont le sentiment d'être pris " pour des imbéciles par la préfecture". " Cela fait des mois que l'on prépare ce multisons. On a tout fait dans les règles. Et aujourd'hui, le maire de La Chapelle-Neuve bloque le site alors que normalement il n'a même pas son mot à dire".
Les raveurs devraient se rassembler vendredi après-midi à la Chapelle-Neuve.


Le Télégramme laisse la parole à Jean-Habib Mimassi, médiateur de l’association Technotonomy dans une vidéo publiée sur son site...



Mise à jour du vendredi 28 août à 9h30

Les premiers sons sont arrivés, pour certains dans la nuit, et au petit matin, sur le site de La Chapelle-Neuve.
Les premiers teufeurs ont pu accéder au site et installer leurs tentes.
Par ailleurs, les organisateurs du multisons ont loué une tractopelle pour tenter de reboucher les tranchées qui avaient été creusées dans le but d'empêcher l'accès au site.
Les élus de LaChapelle-Neuve ont signifié hier aux organisateurs que le multisons ne rencontrerait plus de résistance pour sa mise en place ce week end sur la commune. La Tekno summer Camp débutera à 18h.

Toutes les infos sur le site de nos confrères du Télégramme. www.letelegramme.com

audio_jean_paul_prigent.mp3 Jean Paul Prigent - 26 août - 16h30.mp3  (1.44 Mo)



Mercredi 26 Août 2009





1.Posté par TATARD le 27/08/2009 16:16
'On est tout à fait dans les règles' ...Qu'ils disent les sonoriseurs.
Peut-on être dans les règle quand on viole la loi de 1995 sur le tapage diurne, le code pénal sur le tapage nocturne, les réglements sur l'hygiène et la sécurité etc...etc...
Il n'est pas au pouvoir ni d'un élu ni d'un Préfet d'accorder des dérogations à ces lois. Encore moins de réquisitionner sans l'impératif inévitable de force majeure.
Ce n'est pas le mauvais exemple d'en haut qui peut constituer une jurisprudence.
De toute évidence, ils sont dans l'illégalité la plus flagrante.
Il est regrettable que nos journalistes écrivent autant sans étudier, se renseigner et réfléchir comme des moutons de Panurge.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B